Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

11 questions qu’on se pose quand on est enceinte

Parce qu'il n'y a aucunes questions bêtes quand on est enceinte, Flair a fait le tour de la rédac' et vous livre ses pépites sur un gâteau de couches.

"Joie et bonheur, je suis enceinte. Mais euuuuh, attends voir, c'est normal ces poils sur mes seins là? Je vais les garder ou ça va partir?" Si être enceinte pour la première fois est un moment vraiment unique dans la vie d'une femme, il n'en reste pas moins une aventure dans l'inconnu où chaque nouveau bouleversement devient une source de questionnement... ou d'angoisse.

 

 

Mon bébé ne va pas vomir si ça remue trop?

Si vous avez le mal des transports, vous imaginez sûrement que votre petit baby ne doit pas trop supporter vos pas de danse inopinés. Pas de panique! Bébé ne vomira pas. Il gagnera juste des points "rythme dans la peau".

 

 

Est-ce-qu'il aura peur si je regarde "The Walking Dead"?

Même si après plusieurs mois, votre bébé est capable d'entendre ce qu'il se passe autour de lui, on préfère vous rassurer... NON, à moins que vous écoutiez votre série en Dolby Stereo Surround volume 65, on doute que bébé se fasse une frayeur.

 

via GIPHY

 

 

Je vais faire caca, quand je vais accoucher?

Ah, la fameuse question du caca. Et bien oui, il est possible de faire caca quand on accouche. Mais franchement, sur le moment, ce sera le dernier de vos soucis.

 

 

Han, mais si je perds les eaux dans les embout'?

Si vous habitez en ville, et que vous vous tapez les embouteillages matin et soir, vous vous êtes probablement déjà posé cette question. Rassurez-vous, perdre les eaux ne signifie (en général) pas que vous êtes sur le point d'accoucher. Alors on respire, on se dégage sur la bande d'arrêt d'urgence et on se dirige vers la prochaine sortie. #Zen

 

 

Et si j'insulte la sage-femme pendant l'accouchement?

Si vous avez peur qu'un "allez-y, poussez Véronique" déclenche un torrent de haine et d'insultes liées à la douleur, ne vous tracassez pas trop! Votre sage-femme, tout comme les tatoueurs, a l'habitude de ces tornades verbales pour se libérer de la douleur. C'est humain, après tout. #FranchementJeVoulaisPas

 

via GIPHY

 

 

Mon bébé sera-t-il moche?

Ça vous est déjà arrivé de tomber sur un faire-part et de vous dire "Mon Dieu, mais cet enfant ressemble à un hibou croisé avec un pigeon". Du coup, vous avez peur que votre enfant ait, lui aussi, une sale trogne. On vous garantit qu'une fois qu'il sera entre vos bras, vous le trouverez magnifique, et c'est comme ça!

 

 

Ça va passer, tout ça, par en bas?

Quand vous essayez de faire un ratio poids / taille de votre bassin, vous êtes en panique totale. Rien ne sert de vous mettre la tête à l'envers pour autant. Votre corps est bien fait, il épousera les formes de votre bébé pour le laisser sortir en douceur. #CorpsDeCompet

 

 

Je vais garder mon gros ventre pour toujours?

Parce qu'accoucher ne signifie pas forcément perdre son ventre illico-presto, il est bien normal de se demander si on retrouvera un jour son ventre "d'avant". Avec des burgers non, mais de bons fruits et légumes frais et quelques abdos, HELL YEAH!

 

via GIPHY

 

 

Mon mec aura-t-il encore envie de moi?

Quand vous regardez votre circonférence dans le miroir, vous trouvez ça mignon. Mignon, oui, mais pas sexy DU TOUT. En toute honnêteté, on est certaines que votre chéri aurait envie de vous même si vous étiez couverte de boue et que vous aviez une haleine de hérisson pas lavé. Alors avec votre ventrou tout rond, on ne doute pas une seconde de votre sex appeal!

 

 

Est-ce-que je vais perdre mes cheveux?

Si pendant la grossesse, on jouit d'une chevelure absolument divine et brillante, une fois que l'on accouche, le revers de la médaille peut-être sacrément salé. Heureusement, il existe de nombreux aliments pour fortifier ses cheveux depuis l'intérieur (comme la myrtille, le yaourt à la Grecque, les légumineuses...). Elle est pas belle la vie?

 

 

C'est pas trop dur, de se lever la nuit?

Se lever en pleine nuit pour aller demander aux voisins de baisser le volume de leur soirée Patrick Sébastien, c'est carrément chiant. Mais se lever pour aller donner le sein / le biberon à son bébé d'amour, ça n'a clairement pas la même saveur. #JeSuisFatiguéeMaisHeureuse

 

via GIPHY

 

 

 

 

 

Plus de situations qui nous font sourire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires