14 situations que connaissent toutes celles qui se couchent (trop) tard
1. Impossible de rejoindre le lit avant minuit
À croire qu’avant les 12 coups de l’horloge, il se trouve dans une dimension parallèle, retenu en otage par des puissances démoniaques.
2. 22 heures trente, pour vous, c’est un début de soirée
Et ben Namour, pourquoi t’es en pyjama?
3. Vous répétez inlassablement “ce soir, je vais dormir tôt!”
Puis vous regardez une vidéo de chien qui fait des claquettes sur Youtube, enchainez avec le webshop d’H&M et deux épisodes de Top Chef. Au final, il est une heure et vous êtes en train de trier votre dressing.
4. Vous invoquez l’horloge biologique
Ce n’est pas ma faute, c’est physique, je ne sais pas me coucher avec les poules. Allez, encore un verre?
5. Vous utilisez l’arme ultime: la sieste
Un petit coup de mou? Pas de souci, on ferme un oeil le temps d’une heure et hop c’est reparti jusqu’au petit matin.
6. Vous préférez encore comater dans le canapé qu’aller sous la couette
“Dis, tu n’irais pas au lit?” propose chéri, sachant qu’après il va mettre 20 minutes à vous traîner hors du divan. Mais mordicus, ronfler devant la télé n’est pas pareil qu’aller vraiment se coucher. Ça ne compte pas vraiment comme un dodo.
7. Vous mettez un temps infini à vous préparer
Le brossage de dents et le démaquillage semblent miraculeusement s’allonger. Ah tiens et si on en profitait pour s’offrir une petite manucure? Avec obligation de laisser sécher le vernis. Un ange et une demi-heure passe, et toujours pas de dentifrice à l’horizon.
8. Pour vous, regarder une série revient jamais à un seul épisode
Ce serait criminel. Comment dormir en ne connaissant pas la fin de l’intrigue? En gros, on gagne du temps sur sa future insomnie.
9. Vous n’êtes pas du matin
Bizarrement, plus on aime se coucher tard, moins on a facile à ouvrir l’œil à l’aube. Et c’est étrange comme les jobs qui commencent à midi sont rares.
10. Vous harcelez les autres pour qu’ils continuent à faire la fête
Mais nooon, ne va pas dormir. Quoi tu es enceinte et les contractions te réveillent vers 3 heures? Bah justement, on va les affronter ensemble, alors d’ici là, raconte-moi, comment va ton hamster?
11. Arrivé au lit, vous avez toujours un truc important à dire
Il ne se matérialise dans votre esprit que lorsque vous vous glissez sous la couette. Le coussin est si propice à l’inspiration.
12. Veiller tard, c’est la fête
C’est un reste d’enfance qui traine. Pouvoir retarder le dodo, c’est un peu excitant. Et le fait que vos parents s’en fichent de votre temps de sommeil depuis 10 ans n’y change rien.
13. Vous luttez, envers et contre tout
Vos yeux se ferment et vous baillez presque sans discontinuer. Peu importe, votre énergie vitale va reprendre le dessus. Ou un bon chocolat bien sucré vous y aidera.
14. Vous devenez grognon
Minuit, votre petit cœur se fait sensible, voir excessivement susceptible à cause de la fatigue. Loulou vous pousse vers le lit, tandis que vous geignez “mais je suis pas fatiguééééé”. #Bonjourjaicinqans
D’autres expériences typiquement girly?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici