4 conseils pour vivre en solo sans se sentir seul.e
Vous vous apprêtez à vivre seul.e pour la première fois de votre vie et vous êtes en panique totale à l’idée que la solitude vous gagne? Voici cinq conseils pour vous permettre de profiter au mieux de votre propre compagnie!
La YouTubeuse Naturally Negeen (qui a dédié une grande partie de sa chaîne à partager ses astuces pour vivre en solo le plus sereinement possible) a donné quatre précieux conseils pour ne pas se sentir seul.e lorsqu’on vit en solo. Les voici!
Lire aussi: Laurence élève seule sa fille de 6 ans: “Mieux vaut être seule que mal accompagnée”
Cela ne durera pas éternellement
“Concentrez-vous sur vous et vos objectifs. Si vous avez un peu de mal à vivre et être seul.e, utilisez ce temps à votre avantage pour vous inspirer. De mon côté, si je n’ai pas l’espace mental pour me concentrer sur un animal de compagnie ou sur un partenaire, je vais l’utiliser pour me concentrer sur moi et pour forger le futur de mes rêves. Vous ne vivrez pas en solo éternellement alors savourez ce moment pour vous concentrer sur vous, vos objectifs et vos envies” explique Negeen.
Votre indépendance est un must
“L’indépendance, c’est inégalé. Je suis dans une période vraiment unique de ma vie où je dois compter presque uniquement sur moi-même, c’est aussi pourquoi je ne me sens jamais seule. Je pense que les gens se sentent seuls chaque fois qu’ils sont généralement habitués à dépendre des autres (pour se divertir, pour recevoir de l’amour, pour les activités). Lorsque vous commencez à mener une vie indépendante et à vivre votre vie pour vous, vous ne vous sentirez jamais seul.e.” affirme-t-elle.
Votre espace est votre lieu sûr
“Avez-vous déjà été en voyage où vous devez rester quelque part pendant quelques jours et vous êtes tellement excité.e à l’idée de rentrer chez vous pour être dans votre propre espace ? Je me suis créé un espace tellement zen dans mon appartement que même aller chez mes parents (qui est un endroit très confortable et douillet), ce n’est tout simplement pas pareil. Je ne me sens pas seule parce que j’aime vraiment mon espace. Avoir un espace que vous aimez vous empêchera de ressentir de la solitude” précise la jeune femme.
Profitez de votre propre compagnie
“Vous devez vous voir comme votre meilleur.e ami.e. De mon côté, je ne m’aimais pas pendant de nombreuses années. “Je ne suis pas assez jolie, pas assez ambitieuse, pas assez intelligente“. Je répétais ces choses tout le temps, je me détestais et je ne voulais pas être avec moi-même mais ensuite j’ai commencé à me voir comme une amie dont je ne pourrais jamais me débarrasser. Je suis venue au monde avec moi-même et je vais quitter ce monde avec moi-même. Je pourrais aussi bien être gentille avec qui je suis dans cette vie et m’en occuper. Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus intéressante au monde, vous pouvez profiter de votre propre compagnie en faisant des choses que vous aimez vraiment notamment” recommande-t-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici