4 habitudes à piquer aux Chinois
1. Levez-vous avec les poules
Lever tôt = le monde est à vous! Ça vous fait 1 ou 2 h de tranquillité avant que la planète commence à s'agiter. À 9 h, on a la sensation d'avoir déjà fait quelque chose de sa journée, et celle encore meilleure, d'avoir une petite longueur d'avance sur la foule des "lève-tard". On profite aussi plus de la lumière du jour et qui dit plus de lumière, dit plus de sérotonine. C'est pas pour rien qu'on l'appelle hormone du bien-être, c'est un très bon anti-blues... Super important à l’heure où les jours rallongent trop doucement.
2. Mangez des nouilles au petit-déjeuner
Inutile de faire la grimace, c'est une question d’habitude! Les nouilles, c'est riche en glucides, qui nous apportent de l'énergie longue durée. De quoi être au top pendant plusieurs heures et sans envie de craquage sur un gros Mars.
3. Mettez-vous au taï-chi
Un art martial tout en douceur, aussi lent qu'élégant, qui stimule la circulation d'énergie dans le corps, apaise l'esprit, et grâce auquel même à l’âge d’être mamy, on garde la souplesse d’une ballerine. En Chine, on le pratique partout: dans les parcs, les cours d’immeuble... et jusqu'à un âge avancé.
4. Adoptez la sieste, même express
... Pour recharger vos batteries, démarrer l'après-midi sur des chapeaux de roue et lutter contre le classique coup de pompe d'après-repas qui nous rend d'office moins performante au boulot.
Vous n'avez pas d'ancêtres chinois mais vous voulez vous mettre à leur sauce?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici