5 étapes pour sortir de la friendzone
1. Arrêtez de le consoler
S'il vous considère uniquement comme une copine, c'est parce qu'il passe son temps à vous parler de ses coups de cœur amoureux, ses ex et ses plans cul et que vous cachez à merveille votre jalousie dévorante. Donc la prochaine fois qu'il vient vous raconter ses histoires, changez subtilement de sujet, ne lui donnez pas de conseils et ne le consolez pas. Si vous avez un peu d'audace, dites-lui clairement que vous n'aimez pas qu'il parle d'autres filles. Vous verrez, il comprendra assez rapidement où vous voulez en venir.
2. Flirtez
On vous rappelle que les garçons ne savent pas lire entre les lignes, donc n'hésitez pas à le draguer clairement. Si vous avez toujours été assez tactile avec lui, par exemple, rien ne sert de lui faire des câlins, il ne comprendra pas. Soutenez son regard quelques secondes, regardez-le avec un sourire malicieux, posez délicatement votre main sur sa cuisse ou complimentez-le sur son look. Peut-être va-t-il ainsi commencer à vous percevoir différemment...
3. Montrez-lui qu'il y a de la concurrence
Éveillez l'intérêt de votre cible en le rendant jaloux, tout simplement. Flirtez avec d'autres garçons juste devant ses yeux, parlez-lui de ce mec qui vous fait de l'œil... C'est ainsi que ses sentiments risquent de remonter à la surface.
4. Passez du temps à deux
Essayez que vos moments à deux ressemblent à des rendez-vous amoureux. Proposez-lui une petite sortie au ciné, par exemple. S'il est partant pour ce semi-"date", vous êtes sur la bonne voie. S'il cherche des excuses, vous devez probablement comprendre qu'il souhaite rester bien tranquillement dans la friendzone.
5. Attaquez
En 2015, ce n'est définitivement plus au mec de faire le premier pas. À vous de passer à l'action et de l'embrasser au moment opportun. Si vous avez suivi les conseils précédents, il devrait s'y attendre et se laisser faire avec plaisir.
Bonne chance 🙂
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici