Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
postures
© Pexels

5 postures à adopter pour avoir plus confiance en soi

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Vous avez probablement déjà entendu parler de la pose de Wonder Woman ou de Superman. Ce ne sont que 2 exemples de posture de puissance (ou power pose, en anglais): des positions corporelles censées donner un solide coup de pouce à la confiance en soi. En voici 5 à tester !

Vous souhaitez adopter des habitudes simples et efficaces pour vous sentir plus sur·e de vous lorsqu’une situation stressante vous occupe l’esprit ? Voici cinq postures efficaces pour avoir davantage confiance en soi selon les spécialistes Charlotte Van Moerbeke, psychologue, et Justien De Weirdt, thérapeute par le mouvement.

postures

Lire aussi : SANTÉ MENTALE: vos conseils pour en prendre soin

La posture Wonder Woman

Placez vos pieds à la largeur des hanches, mettez vos mains sur vos hanches, redressez votre dos et regardez droit devant vous.

La posture du Champion

Ouvrez grand vos jambes et étendez vos bras au-dessus de votre tête en formant un « V ». Pensez à tous les champions sportifs de tous les temps et vous saurez comment tenir cette pose!

La posture du Combattant

Cette pose est bien connue des yogis! Ouvrez grand les jambes et tendez les bras à l’horizontale le long du corps. Regardez à gauche ou à droite et pliez le genou avant.

La posture de la couronne invisible

Il ne s’agit pas tant d’une power pose que d’un ­exercice de visualisation. Placez-vous devant le miroir et imaginez que vous portez une couronne invisible. Comment vous tiendriez-vous si vous étiez une reine? Vous pouvez porter cette couronne ­invisible pour un temps… ou tout le temps!

Votre posture unique

Qu’est-ce qui vous aide à vous affirmer? Une danse sur votre chanson préférée, de l’argent en poche, du mascara sur vos cils ou une robe de couleur vive? Entraînez-vous, jouez et trouvez ce qui fonctionne pour vous.

Texte de Justine Rossius et Ella Daeleman

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires