5 vérités sur la libido
1. Moins de désir chez les jeunes
Une étude récente, menée aux Pays-Bas, a montré que les jeunes femmes avaient moins de libido que celles de la génération précédente. En cause: un désir constant de perfection qui nous pousse dans nos retranchements. On donne le meilleur au boulot et on termine la journée sur les rotules, sans envie de passer par la case câlins.
2. Debout les gars, réveillez-vous!
Vous l'avez probablement remarqué: les hommes sont le plus souvent au top de leur forme le matin. Pourquoi? Parce que leur taux de testostérone a grimpé durant la nuit. Vous avez besoin d'une dose d'énergie pour la journée? Zappez la tartine aux granulés et activez-sous la couette.
3. L'été sera chaud
En été, on estime que près d'une femme sur deux a davantage de désir. Et comme il suffit de porter une jolie jupe pour booster la libido de Monsieur, tout le monde y gagne!
4. "Pas ce soir"
Lovehoney (site de vente de sex-toys et de lingerie en ligne) a réalisé une enquête et interrogé 3000 Britanniques. Il en ressort que les amoureux auraient tendance à repousser les avances de leur partenaire quand ces dernières sont formulées tard le soir. On vous l’avait dit, l’heure idéale pour faire l’amour, c'est 19 h 37. Vous rêvez d’une partie de jambes en l’air endiablée? Mettez les chances de votre côté en misant sur la bonne tranche horaire."
5. Question d'hormones
Chez les femmes, la libido est en grande partie déterminée par le taux d'hormones. Plus la période d'ovulation approche, plus le désir s'affole. Lorsque le taux de testostérone est à son maximum, le taux d'œstrogènes et d'androgènes augmente illico. Les sens sont en éveil, prêts à détecter toute tentative d'approche d'un homme.
Pour aller plus loin...