Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_energies positives
Cultiver énergies positives - Getty

6 petits trucs faciles pour cultiver ses bonnes énergies

Manon de Meersman

Le printemps revient, les rayons du soleil commencent à pointer le bout de leur nez, et on sent avec tout ça les belles énergies s’emparer à nouveau de nous. Mais comment faire perdurer ce sentiment agréable?

L’énergie positive permet de rayonner et de cultiver une joie de vivre qui réchauffe le coeur, l’esprit et le corps. Loin de s’acquérir du jour au lendemain, elle demande un travail de patience au quotidien. C’est pourquoi une fois qu’on la capture, il fait bon de l’entretenir, pour atteindre un équilibre de vie qui permet de neutraliser le stress et les pensées négatives.

Lire aussi: PENSER POSITIF: une attitude mentale qui nous veut du bien

On vous file sept astuces très faciles à mettre en place pour maintenir à flot ces énergies positives que vous avez capturées.

Aller se balader dans la nature

Rien de tel que de connecter son esprit à la nature en se livrant à une promenade dans un parc, une forêt, un bois... C’est ressourçant et apaisant, et ça fait directement grimper les barres énergétiques de notre corps à 100%.

Ecouter des chansons que l’on aime

Posez-vous dans un endroit agréable et écoutez vos sons favoris. La musique a ce pouvoir guérisseur et libérateur d’émotions dont il serait dommage de se passer. Autant en profiter pour la mettre à notre service.

Méditer

Méditer peut ne vous prendre que cinq minutes sur votre journée. Un must lorsqu’on sait que méditer, c’est accepter de prendre du temps pour soi et de ralentir nos pensées, en relâchant le corps et l’esprit. Une technique qui permet de toucher du doigt le calme intérieur, et de cultiver nos énergies positives.

Lire aussi: 3 bonnes raisons de commencer sa journée par une séance de méditation

Nettoyer votre intérieur

Tout est plus clair dans l’esprit quand vous vivez dans un environnement clean. N’hésitez pas à brûler de la sauge dans votre intérieur dans le but de dissiper l’énergie négative qui pourrait y régner.

S’entourer de personnes positives

Exit les personnes toxiques, vous devez protéger votre énergie positive et la laisser vibrer à une haute fréquence. Inutile de le partager avec des personnes qui vibrent à une fréquence moindre que la vôtre et qui pourrait aspirer vos bonnes énergies.

Lire aussi: C’est quoi la Loi de la Vibration et comment l’appliquer dans sa vie?

Pratiquer une activité physique

Se dépenser génère de l’énergie positive. Il s’agit d’un cercle vertueux, où vous évacuez les tensions et sentiments négatifs pour procurer à votre corps et votre esprit un sentiment de bien-être.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires