7 bonnes raisons de sortir avec un Français
1. Il vous couvrira de mots doux
Le Français est un romantique et il aime éblouir avec ses mots. "La langue française est si riche", vous répétera-t-il. "Tu es charmante", "Tu es belle", "Tu es rayonnante": le français sait comment séduire sa Marie-Antoinette adorée.
2. Il vous fera goûter les meilleurs vins
Le Français est chauvin. "Les vins français sont les meilleurs", répétera-t-il encore. Au resto, il goûte le vin dans les règles de l'art. Il vous emmènera déguster les vins médaillés dans les domaines viticoles. Fini le Chateau Migraine, place au Grand Cru de Bordeaux.
3. Et régalera vos papilles
La gastronomie française, c'est sacré. Avec lui, vous goûterez des fromages d'excellence. Comme le comté, 18 mois d'affinage, svp! Tous les matins, vous aurez droit à une baguette craquante avec un pain au chocolat. Le dimanche, il vous emmènera au marché goûter aux produits du terroir. Une tartine à la rillette ma chérie?
4. Il vous apprendra plein de choses
Le Frenchie est cultivé et en plus, il a la tchatche. Au lycée, il a approfondi Montesquieu. Quand on lui pose une colle, il se la raconte un peu. Du coup, ça passe comme une lettre à la poste. Adulte, il se plonge souvent dans la politique. Les soirs d'élections, il s'excite devant les scores. Avec lui, votre intellect sera toujours titillé.
5. Il vous charmera avec son accent
Qu'il vienne de Paris, Strasbourg ou Marseille, ses intonations sont changeantes. Notre coup de cœur: l'accent chantonnant du Sud de la France, façon Marcel Pagnol: "Tu vas bieng ma belle?"
6. Son dressing rivalisera avec le vôtre
Côté mode, il est plutôt élégant et stylé. Petit blazer ajusté, chapeau trilby, foulard coloré: il sait comment se mettre en valeur. Et du coup, entre vos deux garde-robes, c'est la compet' assurée.
7. Il vous emmènera aux quatre coins de la France
Avec une maman normande et un papa breton, votre frenchie lover vous fera voyager partout. Il vous emmènera aussi admirer la Tour Eiffel chez son pote Léo ou vous invitera dans sa maison de campagne en Provence. L'hiver, il vous proposera de le rejoindre aux Arcs pour un weekend ski.
Pour aller plus loin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici