Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

9 sentiments que les procrastineuses connaissent

Il nous arrive à toutes de remettre une tâche au lendemain. On commence par ce que l'on aime, c'est humain. Écrire un article une heure avant la deadline, étudier la veille d'un examen... Vous aussi, vous avez besoin de stress pour vous y mettre?

 

  1. Chaque jour, vous ressentez au moins une fois la désagréable sensation d'être acculée. Vous vous rendez compte que vous devez absolument commencer de toute urgence. Et vous cédez à la panique...
     
  2. Quand enfin, vous vous mettez au travail, vous vous laissez rapidement distraire par tout et n'importe quoi. Une notification Facebook, une pile de papiers sur le coin du bureau, votre ventre qui gargouille...
     
  3. Vous élaborez des plans machiavéliques pour tenter de contourner vos deadlines. Et vous échaffaudez mille excuses pour pouvoir les repousser.
     
  4. Tant que la deadline n'est pas toute proche, vous continuez à reporter. Même si la limite, c'est le lendemain matin et qu'il est déjà 15 h. 
     
  5. Finalement, vous êtes obligée de travailler toute la nuit pour que votre boulot soit plus ou moins terminé. Votre compagnon de galère? Le café. 
     
  6. Le lendemain, vous jurez qu'on ne vous y reprendra plus jamais! 
     
  7. Pleine de bonnes intentions, vous dressez une to-do list et notez toutes les tâches que vous devrez accomplir au jour le jour en fonction de la deadline de chacune. Mais au fur et à mesure, vous remplissez tellement votre agenda que votre liste déborde... et vous voilà découragée. 
     
  8. Vous n'êtes jamais satisfaite de ce que vous rendez car vous n'avez jamais le temps de le faire comme vous l'auriez voulu. Le sentiment de ne pas donner le meilleur de vous-même ne vous quitte pas. 
     
  9. Vous êtes jalouse des personnes qui terminent toujours leurs tâches bien à temps. Vous vous demandez comment elles arrivent à faire autant de choses en si peu de temps. 

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires