À 19 ans, elle se suicide en direct sur Périscope
Selon le site France Info, la jeune fille dont on ne connaît pas encore le nom, se serait suicidée devant des centaines de spectateurs connectés, mardi, aux environs de 16h30. Juste avant de se jeter sous le train, elle aurait expliqué avoir été violée et aurait donné le nom de l'auteur présumé. Elle aurait également déclaré:
Je suis arrivée au stade où j'ai plus rien qui me donne envie.
Avant de conseiller aux mineurs de ne pas regarder ce qui allait suivre et d'ajouter qu'elle ne désirait pas faire le buzz, mais simplement fait part de son mal-être. Un geste dramatique qui pose de vraies questions quant à l'utilisation des réseaux sociaux par les plus jeunes.
Périscope: la face sombre d'un nouveau réseau
Périscope est un réseau social qui prend de plus en plus d'ampleur. Il permet de se filmer en direct et de regarder les vidéos d'autres utilisateurs situés aux quatre coins du monde. Les utilisateurs peuvent également interagir avec la personne qui diffuse la vidéo en live. Le problème avec cette application, c'est que toutes les vidéos sont accessibles à tout le monde. On imagine sans peine le danger, surtout lorsqu'il s'agit de mineurs qui n'ont pas spécialement conscience des mauvaises intentions de certains individus.
Vous pouvez appeler la ligne de prévention suicide à n'importe quelle heure et dans l'anonymat au 0800 32 123.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici