Agressée par 5 filles parce qu’elle porte un short, elle publie une lettre sur Facebook
Lundi, vers 17 heures, Maude quitte la plage pour aller prendre le bus. Elle porte un short. Et là, elle se fait encerclée par plusieurs filles dont une qui lui dit:
Mais pourquoi tu portes des shorts aussi courts? C'est quoi ton problème?
Très vite, les 5 filles commencent à l'insulter et à lui cracher dessus. Le reste de l'histoire, elle le raconte dans cette publication Facebook, exprimant toute sa tristesse, son choc et sa colère.
Harcelées par des filles
Nous aussi, ça nous traumatise. Évidemment, des gros relous qui t'emmerdent ou qui te sifflent pour une robe pas assez longue, ça arrive et c'est de ce genre d'épisodes navrants qu'on parle en général, avec toute la colère du monde aussi. Mais des nanas qui insultent une autre nana pour un short trop court... au secours, quoi. On pourrait même se balader en culotte en dentelle ou en string ficelle que ça n'expliquerait toujours pas un tel comportement. Comme l'explique Maude
Que ce soit des femmes qui crachent sur leur liberté, ça me choque.
Insulter une femme pour un short, ça implique tout ça
Insulter une fille pour sa tenue, c'est aussi insulter nos droits de femmes en général. C'est insulter notre liberté de porter un décolleté si ça nous chante. C'est porter atteinte au fait qu'une femme puisse aujourd'hui mener carrière et maternité de front. C'est insulter la liberté de ne pas aimer cuisiner alors qu'on a un vagin. C'est tout ça en même temps. On se demande bien si ces 5 agresseurs étaient au courant de l'impact de leur crachat.
Le slut-shaming, cette bitch
Comme elle le dit si bien dans son post:
Nous sommes en 2016 et malgré ce qu'en disent certains, le combat féministe est bien loin du compte.
On espère au moins que ce triste événement aura le mérite de le rappeler à tout le monde. Imaginez jusqu'où le slut-shaming peut aller. Alors oui, y'a pire dans la vie, ça ne nous arrivera pas à toutes (encore bien). Mais il ne faut jamais banaliser ce genre d'actes. Alors merci mille fois à Maude de ne pas avoir tu cette histoire.
Sur le sujet:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici