Arrêtez de chercher l’amour de votre vie: c’est votre meilleure amie
La culture populaire nous rabâche que le Prince Charmant nous attend quelque part, et que quand on l’aura trouvé, on atteindra le bonheur parfait. Mais si en fait, l’amour de votre vie était votre meilleure amie?
Quelqu’un qui est là dans les hauts comme dans les bas, qui vous aime sans jugement, mais sur qui vous pouvez aussi compter pour vous rappeler à l’ordre si nécessaire. Une personne qui vous fait rire, à qui vous pouvez confier tous vos secrets, sans qui votre vie ne serait pas la même. Votre mec, ce fameux Prince Charmant? Peut-être, si vous avez de la chance, mais cette description correspond aussi et surtout au véritable amour de votre vie: votre meilleure amie.
Une (âme) soeur
Et pourtant, dans l’imaginaire collectif, la meilleure amie n’est que le numéro deux, l’amoureu·x·s étant forcément en première position, qui mérite la majorité du temps et de l’attention. Alors même que souvent, dans une vie, les amoureux vont et viennent, tandis que la BFF, elle, reste inchangée, et accepte sans (trop) broncher d’être délaissée pendant que vous êtes en couple pour mieux vous retrouver lorsque vous êtes célibataire et que vous avez besoin d’elle.
Dans une société qui juge encore trop le succès à l’aune de marqueurs datés, tels que le fait d’être en couple ou non, se rappeler qu’il n’y a pas besoin d’un mec pour avoir une vie remplie d’amour est précieux et nécessaire. Tout comme le fait que les amis sont la famille qu’on se choisit, et que votre meilleure amie n’est pas simplement votre âme soeur mais bien votre soeur aussi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici