Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Au secours, mon boss m’a rajoutée sur Facebook!

Facebook est un merveilleux outil qui permet de partager ses opinions, ses coups de cœur ou ses photos de soirée. Mais attention à ce que vous publiez! Surtout si vous venez de recevoir la "friend request" de votre boss.

Ne mélangez vie privée et vie professionnelle

La relation que vous avez avec votre boss se limite aux courtoisies du matin? Empêchez-le de découvrir votre jardin secret et refusez simplement sa demande. Il ne peut pas vous obliger à l'accepter.

 

N'en dites pas trop

Gardez en tête que tout ce que vous postez, commentez, likez est visible par tous. Demandez-vous si ce que vous écrivez sur Facebook est à l’image de ce que vous pourriez dire en public. Si ça ne l’est pas, abstenez-vous!

 

Évitez de critiquer

Si vous avez accepté l'invitation de votre patron, prenez garde quand vous parlez de votre job. Exprimer son ressenti, c'est bien. Garder son boulot, c'est mieux. Prudence aussi dans vos discussions avec vos collègues. Toute critique publiée sur Facebook peut parvenir aux oreilles de la direction.

 

Restez discrète

Pas envie de mélanger les deux mondes? Créez une page Facebook professionnelle! Ou empêchez votre boss de voir toutes vos publications en limitant son accès à votre profil. Rendez-vous dans les paramètres de votre compte pour mettre ça au point!

 

N'affichez pas vos couleurs

Ne criez pas vos positions politiques ou religieuses sur la Toile, elles ont tendance à diviser. Et votre boss n'a pas à les connaître.


Règle primordiale

Ne publiez pas de post pendant vos heures de boulot. Cela vous évitera d'éventuelles remarques désobligeantes.

 

Pour en savoir plus:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires