Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
babystory

BABYSTORY: ““Je ne voulais pas d’enfants. Maintenant, j’en ai deux””

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Laura, 28 ans, n’a pas voulu d’enfants pendant longtemps. Son compagnon, Thierry, 28 ans, et elle sont aujourd’hui les heureux parents de Zayn, qui est devenu le grand frère de Jaydan en début d’année.

« Je n’ai jamais vraiment voulu d’enfants. Mais tout à coup, tout le monde autour de moi fondait une famille, ce qui m’a donné des envies. J’ai arrêté de prendre la pilule et 6 mois plus tard, j’étais enceinte. Lors de l’échographie à 12 semaines, la gynécologue m’a dit qu’elle ne voyait plus rien dans mon utérus. J’ai fait une fausse couche à 5 ou 6 semaines de grossesse. C’est fou, car je n’ai jamais eu de saignements.

Perte de grossesse

En plus, on m’a annoncé que j’étais atteinte du SOPK, ce qui me rend moins fertile. C’était difficile à accepter, car j’avais enfin décidé que je voulais des enfants et, soudain, les chances d’en avoir étaient minces. J’ai cherché de l’aide auprès d’un psychologue, mais à cause de la pandémie, les séances devaient se dérouler par téléphone. Cela ne me servait à rien. Je me suis lancée dans le travail pour me changer les idées. 6 mois plus tard, j’ai appris que j’étais à nouveau enceinte. Les barres du test de grossesse étaient faibles, mais il y en avait bien 2. J’ai adoré être enceinte et rien ne m’a dérangée. J’ai annoncé la nouvelle à notre famille en préparant un gâteau rose et bleu. Je portais un tee-shirt avec l’inscription “Ice Ice Ice”, en référence à la chanson Ice Baby. Mais les membres de ma famille n’ont pas tout de suite fait le lien. Après quelques allusions subtiles, le déclic s’est produit et les larmes de bonheur ont coulé. Lors des premières contractions, j’ai pensé que j’avais un peu trop mangé. Mon compagnon n’était pas rassuré et nous nous sommes rendus aux urgences, où il s’est avéré que j’étais dilatée de 4 centimètres. Apparemment, j’avais un streptocoque, une bactérie vaginale, ce qui signifiait que je devais être mise sous antibiotiques avant le début du travail, sinon notre bébé risquait d’être très malade.

One Direction

Après des heures d’efforts, je me suis retrouvée à 8 centimètres de dilatation et j’ai demandé une péridurale parce que j’étais épuisée. Ça m’a permis de dormir merveilleusement bien pendant encore 3 heures environ avant de devoir pousser. J’ai aidé mon petit garçon à sortir, par instinct maternel. Je me souviens que je pensais qu’un nouveau-né était sale, mais j’ai tout de suite pris mon fils dans mes bras. Thierry et moi n’avons pas trouvé facile de choisir un prénom. Nous ne voulions pas d’un prénom traditionnel ou trop fréquent. J’aimais Zayn depuis longtemps, mais j’avais peur que les gens fassent immédiatement le lien avec les One Direction ou prononcent mal le nom. Pourtant, seul ce prénom est resté.

Instinct maternel

Même si je ne voulais pas d’enfants au départ, mes instincts maternels ont pris le dessus une fois que le bébé est arrivé. Du jour au lendemain, vous êtes responsable d’un petit être ! J’ai rapidement voulu avoir un deuxième enfant, mais mon compagnon voulait attendre encore un peu. 2 ans plus tard, j’ai fait retirer mon stérilet et 3 mois plus tard, j’étais à nouveau enceinte. Malheureusement, j’ai de nouveau fait une fausse couche au bout de 5 semaines. J’étais terriblement triste, mais je ne voulais pas me décourager. Nous avions déjà un fils à qui nous donnions notre amour, j’ai décidé de laisser la nature suivre son cours. Quelques semaines plus tard, je tenais un test de grossesse positif.

5 minutes

La grossesse a été beaucoup plus difficile à vivre cette fois-ci parce que j’avais déjà un enfant en bas âge qui courait partout à la maison. L’accouchement s’est déroulé si facilement que je n’ai pas eu le temps de recevoir la péridurale. Le rythme cardiaque du bébé a beaucoup baissé pendant la poussée. Apparemment, le cordon ombilical était enroulé autour de son cou. Le gynécologue l’a coupé à temps pour que je puisse continuer à pousser. En à peine 5 minutes, je tenais notre deuxième fils dans les bras. Si j’avais attendu un peu plus longtemps pour me rendre à l’hôpital, il serait né dans la voiture. Après ce premier long travail, c’était un soulagement. Avec 2 petits bouts, nous sommes parfois très occupés à la maison, mais j’adore ça !»

Mes plus grands trésors.

Ventre rond

Une amie a pris cette photo de moi avec mon ventre rebondi. J’adore le résultat.

Hello, le monde!

Je me suis attachée à mon fils dès la première seconde. Ce sentiment est indescriptible.

Chambre d’enfant

Pour la chambre d’enfant, je voulais faire quelque chose de spécial. J’ai opté pour un thème de la jungle avec une touche Disney. Je suis particulièrement fière de la peinture murale de Simba, tirée du Roi Lion, que j’ai dessinée moi-même.

Home sweet home

Cette photo a été prise lorsque Zayn dormait dans son propre lit à la maison.

Shooting photo

Le photographe a transformé notre bébé de 5 mois en un petit homme. Nous adorons cette photo !

CREDIT: Gerdy Christiaans

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires