La boîte de retour au calme, l’idée géniale pour apaiser les colères des enfants
Tous les petits anges sont capables de se transformer en véritables démons en cas de crise. Vous ne savez plus comment apaiser les colères de votre enfant? On a trouvé une technique facile à réaliser chez soi: la boîte de retour au calme.
Lorsqu’un enfant énervé hurle, pleure et se roule par terre, le raisonner ne s’avère pas une mince affaire. Pour l’aider à gérer ses émotions, une astuce consiste à confectionner avec lui une boîte de retour au calme.
Que trouve-t-on dans la boîte de retour au calme?
Munissez-vous d’une boîte à chaussures, en carton, d’une trousse, d’un panier ou d’un sac. Ensuite, remplissez le contenant avec des tas de petits objets positifs que vous choisissez avec l’enfant. Dès que celui-ci se sentira dépassé par ses émotions, stressé ou en colère, cet outil magique permettra de l’encourager à retrouver son calme.
Dans la boîte de retour au calme, vous pouvez par exemple glisser:
- une peluche
- un tube pour faire des bulles de savon
- une gourde d’eau
- une photo de famille
- un sablier
- une boule à neige
- des feuilles et des crayons
- un livre
- de la pâte à modeler
- un instrument de musique
- une balle anti-stress
- un joli coquillage
- des bouteilles sensorielles
- un sachet de lavande
À vous de piocher parmi ces idées celles qui vous parlent ou d’en ajouter d’autres qui correspondent à votre enfant. Il est également possible d’acheter des boîtes de retour au calme ou des kits zen en vente dans certains magasins de jouets.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici