Bonnes résolutions 2017: on applique les techniques des coachs de vie
1. Tenez un journal
Offrez-vous, pour les Fêtes, le plus joli des carnets que vous pourrez trouver. Vous serez d'autant plus heureuse de l'ouvrir! Il sera comme un coach de vie, toujours là quand vous en aurez besoin, et vous motivant à passer à l'action. C'est pourquoi il faudra lui accorder du temps. Par exemple avant le petit-déj? Cela peut être une routine à ajouter à votre "Miracle Morning".
2. Visualisez ce que vous voulez
Sur les premières pages de votre agenda réalisez un tableau de visualisation. C'est le conseil donné dans "l'Agenda pour une vie Wouaw":
Il s'agit d'un assemblage d'images, de photos et d'affirmations positives illustrant nos rêves, nos buts dans la vie et, plus généralement, ce qui nous rend heureux.
Il agit comme un booster quand on baisse les bras en nous rappelant ce qui nous a motivé au départ.
3. Prenez de BONNES résolutions
Tout commence avec la façon de les formuler. Elles doivent être exprimées par des phrases composées de verbes d'action, formulées au présent et en "je". Elles n'engagent que vous-même. Vérifiez toujours qu'elles soient "SMART", c'est à dire: Simple, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement définie. Il s'agit d'une technique marketing qui est réutilisée en coaching personnel
- Simple: votre résolution doit être simple à comprendre, précise, sans ambiguité.
- Mesurable: en quantifiant votre résolution vous serez plus à même de vérifier votre évolution. Par exemple: "je veux perdre 5 kilos" plutôt que "je veux maigrir".
- Acceptable et Réaliste: vous devez croire en votre objectif et pour ça il doit être possible. Cela doit rester un challenge, mais atteignable.
- Temporellement définie: votre résolution doit avoir une date butoir. Par exemple: "je veux perdre 5 kilos avant l'été" plutôt que "je veux perdre 5 kilos le plus vite possible."
4. Établissez un plan d'action
Testé et approuvé! Divisez vos résolutions en "mini-objectifs" à atteindre. Indiquez-les dans un agenda avec une vue mensuelle ou annuelle, comme dans le fameux bullet journal. Rappelez-vous que:
Gravir une montagne, c'est juste mettre un pied devant l'autre.
Par exemple, si votre objectif est de perdre 5 kilos avant l'été, vous noterez dans votre agenda que vous devrez avoir perdu 1 kilo à la fin du mois de janvier, un deuxième kilo à la fin du mois de février... ainsi de suite jusqu'à la fin du mois de mai, vous laissant le mois de juin comme période de stabilisation.
5. Restez positive
Tenir votre résolution est un challenge, c'est difficile! Relâcher la pression pendant une période, être en retard par rapport à l'évolution de son objectif... ne sont aucunement des échecs. Retirez toutes pensées négatives de votre tête du type: "je suis trop nulle", "je ne suis pas capable d'y arriver"...
Soyez constructive et soyez aussi patiente avec vous que vous ne l'êtes avec votre entourage. Réévaluez votre plan d'attaque, accordez-vous une pause en attendant de vous y remettre... Mais surtout ne baissez pas les bras.
Les articles qu'on vous conseillait ci-dessus:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici