Burn-out: comment réagir?
Aujourd'hui, avec les nombreuses restructurations, les coupures de budgets et la volonté de demander aux employés d'en faire toujours plus, le burn-out est de plus en plus présent. Petit tour d'horizon de ce mal-être avec notre psycoach.
Dans la société actuelle, de plus en plus de gens se trouvent dans un système de productivité où tout tourne autour du profit. Le must pour les grands patrons? Faire le plus possible en un minimum de temps! Ce système de fonctionnement ne permet évidemment pas la réalisation de soi, ce qui se répercute sur notre moral et notre santé mentale. Le burn-out peut arriver à tout moment et dans toutes les professions.
Comment prévenir le burn-out?
On peut prévenir le burn-out, en aidant la personne à trouver des techniques pour gérer sa vie au travail: coaching , hypnose, yoga, sophrologie... L'important, c'est de l'aider de manière globale en fonction de 'comment elle se sent'. Par hypnose par exemple pour essayer de retrouver des choses agréables, gommer les traumatismes... et l'aider à reconstruire un environnement adéquat pour elle.
Burn-out: vers quel spécialiste se diriger?
Cela dépend des outils du spécialiste en question. L'hypnose est, par exemple, un bon complément à la thérapie. Parler fait du bien et peut amener des résultats positifs mais ce n'est, souvent, pas assez suffisant.
En collaboration avec Jessica Mazzarini.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici