Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @jrbowe

Ce couple retrouve sa photo de demande en mariage grâce à Internet

Manon de Meersman
Les miracles de Noël, ça n'arrive pas que dans des films du genre Love Actually! Ce week-end, grâce à la mobilisation de pleeeein d'internautes, un couple est parvenu à retrouver une photo de leur demande en mariage, qui avait été capturée par hasard par une photographe, dans les rues de Reykjavik!

Un moment magique capturé

C'est dans un paysage tout enneigé et revêtu de lumières de Noël que Michael John Kent a posé le genou à terre pour demander la main de sa petite amie, Fiona. Une scène romantique qui a eu lieu en Islande, à Reyjkavik, alors que le couple était en voyage. Ce moment rempli de magie a été immortalisé par une habitante, Jessica R. Bowe, photographe amateur!

 

Voyant au loin qu'une personne les photographiait, Michael s'empresse d'aller à sa rencontre et lui donne ses coordonnées afin qu'elle lui envoie le cliché de cet instant unique. Mais l'émotion et les papillons dans le ventre faisant leur effet, le futur marié se trompe dans son adresse et oublie de demander celle de Jessica. Envoyer la photo au couple devient alors mission impossible pour la photographe.

 

Internet ou le miracle de Noël

Vraiment mission impossible? Héhé, c'était sans compter sur la magie d'Internet qui a permis à Michael de retrouver la fameuse photo! Hé oui, une fois rentrés chez eux, à Edimbourg, le couple d'Écossais poste sur le compte Facebook de Michael une photo de la rue dans laquelle la demande a eu lieu et ajoute en légende, avec une pointe d'humour: "Si nous pouvions retrouver cette photo, ce serait génial. Ci-dessous, la scène du crime. Si nous n'arrivons pas à la trouver, c'est la vie, je pense, mais la chance est avec moi..."

 

 

Dear Internet. Last night I proposed to Fiona Newlands in Iceland. A random woman took our picture as it happened (we...

Posted by Michael John Kent on Saturday, November 28, 2015

 

 

Entre-temps, la photographe a publié le cliché des tourtereaux sur son compte Instagram et les internautes au petit cœur mou se sont chargés de relayer l'information! C'est ainsi que Michael et Fiona ont pu retrouver l'auteur de la photo et la photo elle-même. Ils en ont profité pour retourner à Reykjavik, remercier de vive voix Jessica R. Bowe! Bref, tout est bien qui finit bien et nous, on a le cœur qui fond comme du beurre sur une tartine grillée en découvrant d'aussi jolies histoires! Trop émouvant!

 

 

Reunited with @jrbowe, the photographer of the now infamous picture.

Posté par Michael John Kent sur lundi 30 novembre 2015

 

 

Pour encore un peu plus de romantisme et d'émotion:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires