Ce trait de caractère vous ferait vivre plus longtemps selon une étude
Si on veut tous·tes profiter de la vie au maximum avant de tirer notre dernière révérence, saviez-vous qu’il existait un trait de caractère qui la prolongerait considérablement?
D’après une étude menée par l’université de Boston et relayée par Study Finds, les personnes qui possèdent ce trait de caractère bien particulier vivent plus longtemps que les autres. Mais quel est-il au juste?
Lire aussi: Pourquoi tout le monde partage sa rétrospective de 2022 ?
Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont mené l’enquête auprès de 13 000 personnes et après des heures d’interview et d’analyses, ils sont arrivés à la conclusion que les personnes les plus ambitieuses seraient en meilleur santé (à l’inverse des autres qui risquent de vivre moins longtemps).
“Tout est ainsi question d’objectifs. Pour aller plus loin, plus la personne est “gourmande”, plus elle semble rallonger son espérance de vie. Ainsi, les personnes ayant le plus envie d’atteindre leurs buts présentent le risque de décès le plus faible, soit 15,2 %. Contre 36,5 % pour celles qui ont moins d’ambition” résume Les éclaireuses.
“Dans une autre étude que j’ai dirigée, nous avons constaté que l’effet du but sur la réduction de la mortalité toutes causes confondues peut différer selon le statut socio-économique. Dans cette étude, nous avons étendu les preuves antérieures et constaté que l’effet bénéfique du but persistait indépendamment du sexe et de la race/ethnie”, explique le Docteur Koichiro Shiba, le créateur de l’enquête. Vous savez ce qu’il vous reste à faire: créer des to-do lists de folie!
Lire aussi:
- Grossophobie, harcèlement, pensées suicidaires: Louane écrit une lettre à la fille qu’elle était
- La dépression post-« Avatar », ce phénomène étrange qui touche certains spectateurs
- Faire la fête avec ses proches serait bon pour la santé, c’est une étude qui le dit
- Et si les célibataires sans enfant avaient tout compris?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici