Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: le second enfant de la famille est le plus rebelle

La rédaction

Vous êtes le second enfant d’une fratrie? Badass que vous êtes! Selon une étude récente, il a été prouvé que le deuxième enfant de la famille était le plus rebelle.


L’âme d’un aventurier, l’envie d’autre chose. Si vous vous êtes déjà senti(e) incompris(e) par le reste de votre famille, ne vous inquiétez pas. C’est votre côté rebelle qui parle.

Le professeur Joseph Doyle de la Sloan School of Management, département du MIT, a mené une étude aux États-Unis et en Europe afin de déterminer le comportement des enfants d’une famille. Le verdict est plutôt tranché. Parmi les milliers de familles sondées, il ressort que le second enfant de la famille a plus de chance (de 25 à 40%) d’être en échec scolaire ou d’avoir des problèmes avec la loi.

L’explication logique serait que le deuxième enfant reçoit moins d’attention de la part de ses parents. Le premier enfant a déjà apporté son lot de premières fois à la famille. Du coup, il est plus difficile d’attirer l’attention. À moins de faire des bêtises!

https://giphy.com/gifs/skins-kaya-scodelario-effy-stonem-11ZcXZnsOgOCMo

 

Mais ne vous inquiétez pas. Si vous êtes le petit deuxième, vous avez aussi un potentiel créatif beaucoup plus avancé que votre grande sœur ou votre grand frère. Ainsi, vous avez certainement plus d’ambition professionnelle et apprenez plus vite.

Lire aussi:


EnregistrerEnregistrer

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires