C’est prouvé: les femmes intelligentes font fuir les mecs
Une nouvelle étude, publiée dans la revue Personality and Individual Differences, a démontré que les hommes étaient davantage attirés par l'apparence physique des femmes que par leur QI. Et ce, même s'ils affirment le contraire.
Le physique > le QI
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont penchés sur 4000 cas de speed-dating. 560 personnes – des étudiants de l'Université Columbia à New York – disposaient de quatre minutes pour faire connaissance. Les volontaires devaient ensuite évaluer leur "date". Au bout de ces expériences, les chercheurs ont remarqué que les hommes étaient plus attirés par l'apparence physique des femmes qu'ils avaient rencontrées que par leur intelligence. Pire encore: ils étaient moins attirés par les femmes intelligentes. Contrairement aux hommes, les femmes pouvaient être attirées par des hommes moins attirants physiquement, s'ils étaient intelligents.
Virilité mise à mal
En tous cas, cette étude bien déprimante met en avant un déséquilibre hommes-femmes. Comme si les mecs se sentaient en compétition lorsqu'ils sortaient avec une femme plus intelligente. Comme si l'émancipation des femmes étaient encore difficiles à accepter. Finalement, l'étude n'est pas très surprenante et nous en rappelle une autre qui démontrait que les hommes qui ont une femme qui gagnent mieux qu'eux sont plus susceptibles d'aller voir ailleurs.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici