Cette activité vous permettrait de vous faire (très) facilement des amis
Vous avez envie d’élargir votre groupe d’amis et de faire de nouvelles connaissances? L’Université d’Oxford a trouvé la solution. Le secret? Le chant!
C’est plutôt incroyable, mais vrai! D’après l’Université d’Oxford, le chant est LE brise-glace par excellence qui permettrait de se lier plus rapidement avec d’autres individus. Cette conclusion provient d’une étude qui a duré sept mois et durant laquelle les chercheurs ont suivi plusieurs groupes de personnes. Une fois par semaine, ces derniers se sont adonnés à plusieurs activités telles que l’écriture, le chant ainsi qu’à diverses pratiques manuelles. Les participants ont tous reçu un questionnaire à remplir, avant et après les séances du premier, troisième et dernier mois. L’objectif? Évaluer à quel point ils se sentaient proches de leurs camarades de classe. Le gagnant incontesté n’est autre que le chant!
Lire aussi: 6 conseils pour se faire des amis à l’âge adulte (et en pleine pandémie)
“Le chant se retrouve dans toutes les sociétés humaines et peut être pratiqué dans une certaine mesure par la grande majorité des gens. Il a été suggéré que le chant était l’un des moyens de renforcer la cohésion sociale, lorsqu’il n’y a pas assez de temps pour établir des liens entre tous les membres d’un groupe. Nous voulions savoir s’il y avait quelque chose de spécial dans le chant en tant que comportement de liaison, ou si une activité de groupe créerait des liens entre les membres”, a expliqué Eiluned Pearce, à la tête de cette étude.
Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire: une bonne session de karaoké avec vos nouveaux collègues, ou vous inscrire à des cours de chant sur votre temps libre pour découvrir de nouvelles personnes!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici