Cette jeune maman encourage les femmes à aimer leur corps post-grossesse
Au cours d’une grossesse et après un accouchement, le corps change, vergetures et cicatrices apparaissent sur la peau et ce n’est pas toujours facile à assumer. Mais cette jeune maman encourage toutes les mamans à aimer leur nouveau corps. Ça fait du bien, non?
Emily Marson, est une jeune maman qui a mis au monde deux jolis jumeaux, Arthur et Finlay. Cette Britannique a, comme de nombreuses femmes, vu son corps changer, d’autant plus qu’elle a subi une césarienne pour donner naissance à ses deux petits bouts.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sur Instagram, elle a posté une magnifique photo de son ventre et de ses deux enfants, décrivant sa nouvelle cicatrice comme:
Un sacrifice minuscule contre une vie entière de magnifiques souvenirs avec sa famille. Quatre mois ont passé depuis mon accouchement et je commence seulement à aimer ce qu’est devenu mon corps. J’ai gardé bien au chaud 2 beaux bébés pendant 36 semaines et les ai allaités pendant 5 semaines. Ma grossesse n’a pas été une partie de plaisir, ces deux-là ont voulu sortir plus tôt que prévu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et si on arrêtait de complexer?
Dans son post, elle encourage aussi toutes les femmes à accueillir leur nouveau corps dans la bienveillance. “Le corps est mis à rude épreuve, mais je suis tellement fière d’avoir porté de superbes enfants, je leur avoir donné de quoi manger, grandir et surtout un amour dont je me ne savais pas capable. Vos vergetures ne vous définissent pas, ni votre cicatrice, ni votre surplus de peau ” a-t-elle expliqué, avant de conclure en évoquant le lien qui unit une maman à son enfant:
Vous êtes incroyable, vous êtes une mère et vous êtes ce qui compte le plus pour vos bébés. Je voulais partager ce cliché pour montrer la réalité de nos corps, ce n’est pas grave s’ils ne sont pas parfaits car vous, aux yeux de vos enfants, vous l’êtes.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici