Comment gérer les jours qui succèdent la Pleine Lune?
Les jours qui suivent la pleine lune peuvent parfois être ressentis de manière intense pour certaines personnes, à la fois sur le plan émotionnel et physique.
La pleine lune est un moment puissant du cycle lunaire, lorsque la lune apparaît entièrement illuminée par le soleil. Elle marque souvent une période d’intensité émotionnelle et de culmination.
Lire aussi: La pleine Lune d’octobre aura un impact sur ces signes astro
Associée à l’achèvement d’un cycle, elle symbolise un moment où les énergies sont à leur apogée, ce qui peut provoquer des ressentis amplifiés, que ce soit en termes d’émotions ou d’énergie physique. Et si elle nous chamboule tellement, c’est car il s’agit également d’une période propice à la réflexion, au lâcher-prise, et à la libération de ce qui ne sert plus, avant de repartir sur de nouvelles bases pour le cycle lunaire suivant.
Quelques conseils pour gérer l’après Pleine Lune
Prendre du temps pour soi
Après la pleine lune, il est souvent conseillé de se recentrer et de calmer l’esprit. Prendre du temps pour soi peut t’aider à équilibrer les énergies. Par exemple, la méditation est une excellente façon de se reconnecter à soi-même et de calmer le mental. Même quelques minutes de respiration consciente peuvent apaiser l’esprit. Aussi, des postures de yoga relaxantes, comme les étirements doux ou des pratiques axées sur la relaxation (comme le yin yoga), sont idéales pour cette période.
Se nettoyer énergétiquement
Certaines personnes ressentent le besoin de « nettoyer » les énergies après la pleine lune, qui marque souvent la fin d’un cycle. Vous pouvez prendre un bain purifiant en ajoutant du sel d’Epsom ou des huiles essentielles (comme la lavande ou le romarin) pour éliminer les tensions accumulées. Si vous vous sentez particulièrement lourd(e) ou drainé(e), vous pouvez aussi brûler de la sauge ou du palo santo – cela peut aider à purifier l’espace et à rééquilibrer votre énergie.
Prendre soin de son corps
Le corps peut parfois ressentir une fatigue accrue après la pleine lune. C’est le moment de l’écouter. On vous conseille de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et réhydrater le corps. Ne faites pas non plus l’impasse sur un bon sommeil: essayez de respecter ton rythme naturel de sommeil. La pleine lune peut parfois perturber le sommeil, alors prenez soin d’avoir des nuits réparatrices les jours qui suivent.
Fuir la surcharge émotionnelle
Les émotions peuvent être un peu en montagnes russes après la Pleine Lune. Pour éviter de trop vous charger, c’est OK de limiter les interactions trop intenses avec les autres, surtout si vous vous sentez vulnérable ou épuisé(e). Privilégiez les moments avec des personnes positives et bienveillantes.
Mettre en place de nouveaux objectifs
Vous pouvez également vous concentrer sur de nouveaux objectifs pour le cycle à venir. Réfléchissez à ce que vous voulez manifester pour le prochain cycle lunaire. Faites une liste d’objectifs ou de souhaits. Et attirez ça!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici