Confiance en soi: LA technique qui marche
Les affirmations positives, appellées aussi EFT, c'est un peu le principe de l'acupuncture, mais sans les aiguilles. Vous travaillez sur vos douleurs émotionnelles (et physiques) à l'aide de phrases précises que vous répétez chaque jour. Cela peut sembler bateau, mais ça marche: en répétant les mêmes affirmations positives, vous habituez votre subconscient à la réussite et vous attirez donc les bonnes choses.
Inverser la tendance
Il vous est déjà sûrement arrivé de mal débuter une journée et de constater que tout va mal ensuite. Dans le cas d'un schéma négatif comme celui-là, la technique des affirmations positives vous permet d'inverser la tendance. Au moyen de phrases simples, vous sortez de cette spirale et vous vous concentrez à nouveau sur ce qui est lumineux.
À pratiquer à la maison
Vous pouvez pratiquer l'exercice partout. Commencez chez vous à l'aide de petites vidéos que vous trouverez sur le Web. Il ne vous faut que 10 minutes! Tapez "affirmations positives" ou "EFT" sur YouTube et vous trouverez des tas d'exemples à copier. Le plus important: soyez détendue et concentrez-vous en pensant positivement.
21 jours pour 1 objectif précis
Déterminez un but clair pour débuter. Vous voulez vous sentir mieux dans votre corps? Être moins stressée? Plus ponctuelle? Répétez quelques affirmations positives que vous aurez choisies pendant 21 jours. Les mêmes, oui. Puis, déterminez un nouveau but à atteindre. Exemples à suivre?
- Jour après jour, je me sens de plus en plus confiante.
- J'ai la force de faire de mes rêves une réalité.
- Aujourd'hui, j'aime mon corps totalement, profondément et avec bonheur.
- Je deviens plus belle et lumineuse tous les jours.
-
Comme je m'aime, je permets aux autres de m'aimer aussi.
Caroline Bachot nous fait découvrir les affirmations positives:
Envie de retrouver la confiance qui sommeille au fond de vous?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici