Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
tiroirdelou
© Tiroir de Lou

Coup de coeur pour ce carnet d’introspection

Stéphanie, la talentueuse créatrice bruxelloise qui se cache derrière la marque de bijoux Tiroir de Lou, vient de dévoiler un joli carnet pour se (re)découvrir. Un objet précieux à (s)’offrir sans tarder.

Aux commandes de sa marque de bijoux éthique, empreinte de poésie et de sens, Stéphanie Dezangré a imaginé une nouvelle pépite. Cette fois, il s’agit d’un carnet d’introspection aussi joli que thérapeutique.

Un carnet pour se (re)découvrir

Ce carnet, Stéphanie Dezangré l’a imaginé il y a dix ans, durant une crise existentielle. À cette époque, la jeune femme réalise qu’elle ne sait pas qui elle est et qu’elle ne dispose d’aucun outil concret pour faire connaissance avec elle-même et se reconnecter à elle. Elle décide alors de construire un carnet, qu’elle a complété au gré de ses prises de conscience. Au sujet de cet objet, elle déclare:

Il m’a aidée à m’ancrer, à m’incarner. À me regarder dans les yeux. Et à m’accorder de la tendresse. Il m’a permis de centraliser mes belles découvertes à mon sujet. Il a joué un rôle fondamental dans ma reconstruction. À tel point que je suis convaincue qu’il pourra éclairer la route d’autres humains en quête de sens. C’est pour cela que j’ai décidé de vous le confier. Vous y trouverez des questions qu’on ne se pose jamais et qui sont pourtant très éclairantes.

Belle Personne

L’objet, qui porte le doux nom de “Belle Personne“, a été pensé pour aider les personnes à faire connaissance avec elles. L’outil permet de répondre à une cinquantaine de questions éclairantes qu’on n’a pas forcément l’habitude de se poser: “Quels sont vos besoins?”, “Qu’est-ce qui vous apporte de la joie?”, “Quels étaient les héros de votre enfance?” Passionnée par le dessin et sensible à la poésie et au beau, Stéphanie Dezangré a eu la bonne idée de parsemer son carnet d’illustrations, d’inspirations et d’espaces plus aérés permettant à celles et ceux qui détiennent cet objet précieux d’y laisser un mantra, une inspiration ou autre. Le carnet se présente dans une jolie housse en feutre. Il est possible de le faire personnaliser en y gravant la première lettre de son prénom.

Un carnet et une alliance

Pour accompagner “Belle Personne“, Stéphanie a eu l’idée de créer des alliances “d’engagement de soi à soi“, à s’offrir à soi-même.

J’ai créé ces anneaux pour inscrire dans le marbre, ou plutôt dans de le métal, une promesse essentielle que l’on devrait s’adresser à soi-même: “Je ne cesserai jamais de prendre soin de toi. De choyer tes parts d’ombres, et de lustrer tes parts de lumières. De te regarder avec tendresse. De répondre à tes besoins. Et de t’aider à réaliser tes rêves les plus chers...


Le carnet “Belle Personne” est disponible au prix de 48 euros, sa pochette en feutre au prix de 22 euros. Les bagues sont disponibles en quatre motifs différents (Marguerite, Lotus, Brindille & Coquillage), au prix de 116 euros (argent), 132 euros (plaqué or) et 644 euros (or 18k). Vous pouvez acheter ces merveilles en boutique ou sur le site de la marque.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires