L’aéroport d’Istanbul est l’un des plus fréquentés au monde. Les milliers de personnes qui y défilent sont souvent stressées ou anxieuses, et c’est dans cette optique qu’a été imaginée une idée de prime abord complètement folle.
Cela fait désormais deux mois que l’aéroport d’Istanbul vous propose une séance de câlinothérapie en compagnie de Kuki, 6 ans, un Lagotto Romagnolo brun, et Alita, 1,5 an, une border collie noire et blanche. Ceux-ci arpentent les couloirs de l’aéroport en compagnie de leurs accompagnateurs.
Lire aussi: Le Puppy Yoga arrive pour la première fois à Bruxelles
Nous avons lancé ce projet de chiens thérapeutiques afin d’offrir à nos clients une meilleure expérience de voyage et de réduire leur stress lié au vol, s’ils en éprouvent.
a expliquéà l’AFP Volkan Arslan, vétérinaire et coordinateur du projet.
L’importance du bien-être animal
Kuki et Alita ont suivi un entraînement bien spécifique avant d’être recrutés pour ce poste particulier. Au total, les animaux sont au nombre de cinq. Ils compteront d’ailleurs bientôt parmi leurs rangs deux autres chiens. Les toutous sont là cinq jours par semaine à raison de trois heures par jour grand maximum, avec une flexibilité selon leurs besoins, car leur bien-être passe avant tout.
Alita est très énergique et adore passer du temps avec les voyageurs, aussi nous pouvons étirer ses horaires. En revanche, Kuki a besoin de se reposer et n’aime pas les efforts, alors nous allégeons son emploi du temps.
a ajouté le vétérinaire. Il s’agit là d’un véritable bonheur pour les voyageurs. “Ce que je préfère, c’est voir les enfants et les familles qui hésitent d’abord à s’approcher des chiens et se mettent à jouer avec eux en quelques secondes” confie Abdulkadir Demirtas, responsable de la clientèle à l’aéroport d’Istanbul. “Ça nous réjouit et c’est vraiment le résultat recherché.”
Si un jour vous voyez des chiens à l’aéroport de Bruxelles, vous saurez que ce n’est peut-être pas uniquement pour une fouille!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici