Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C'est votre inconscient qui vous parle!

Décodez vos rêves

Imaginez que toutes les nuits, vous assistiez à un spectacle inédit. Que vous en appreniez long sur vous-même et que cela vous aide à démêler vos problèmes. Vous en rêvez? Justement, ça commence en fermant les yeux...

 

Assistez à un film dont VOUS êtes la réalisatrice

"Dans une maison biscornue, remplie d'escaliers, mon voisin me poursuit avec un couteau. Je sais qu'il va me rattraper, mais quand il frappe, je roule sur le côté et lui échappe." Certains songes ont des allures hitchcockiennes: course poursuite avec zoom avant, travelling, suspense, rebondissements... Et le plus grisant, c'est que le héros, c'est vous! Car dans un rêve, tous les personnages renvoient à une partie de vous-même. Vous êtes celle qui fuit, mais aussi celui qui poursuit. Parfois même, vous êtes le décor... La maison, par exemple, représente généralement notre monde intérieur. Si elle s'écroule, elle symbolise nos difficultés à "tenir debout". Si elle comporte des pièces inconnues que vous explorez, elle révèle que vous êtes en quête de vos faces cachées...

 

Soyez à l'écoute de votre inconscient

Dans l'Antiquité, on croyait que le songe était un signe des dieux. On sait aujourd'hui que c'est encore mieux: c'est notre inconscient qui nous interpelle. Mais comme le message est codé, on passe souvent à côté. Il suffit pourtant de lui accorder un minimum d'attention pour en apprendre long sur soi, sur les épreuves que l'on traverse ou celles que l'on va traverser. Le rêve nous aide à nous comprendre, à nous décoder, un peu comme une émission qui nous donnerait des nouvelles de nous-même. Bien sûr, il n'est pas question de changer de comportement du tout au tout suite à un rêve, mais plutôt d'être à l'écoute, d'y réfléchir pour ne pas rater les pistes que nous lance notre inconscient.

 

Découvrez l'avenir

Il arrive qu'un rêve nous prévienne d'un événement à venir. Ça ne veut pas dire pour autant qu'on a des talents de médium, mais simplement que cet événement était en gestation. Pendant toute la journée, notre cerveau a enregistré inconsciemment une foule de détails et d'informations et la nuit, il continue à travailler et à émettre des déductions. De plus, il nous révèle des sentiments que nous nous cachons à nous-même. Il faut évidemment savoir faire la part des choses. Ce n'est pas parce qu'on rêve de la mort d'un proche que celui-ci va effectivement mourir. Ou qu'e l'on va rompre si on a rêvé que notre histoire d'amour se terminait... C'est juste un avertissement: que représente la personne qu'on a vu mourir? Qu'est-ce qui cloche dans notre relation?

 

Comprenez ce que cachent vos rêves

À moins de souffrir d'une rare altération neurologique, on rêve chaque nuit environ vingt minutes toutes les heures et demie, lors des phases de sommeil paradoxal. Et le songe que l'on garde le mieux en mémoire, c'est le dernier. L'un des plus importants, puisque les premiers sont basés sur le quotidien, alors que les autres s'inspirent de faits plus anciens... Ce qui prouve qu'ils comptent beaucoup pour nous, puisqu'ils reviennent nous hanter. Pas besoin d'un psy: la meilleure personne qui puisse décoder vos rêves, c'est vous!

 

Apprenez la bonne technique

1. Au réveil, racontez ou écrivez votre rêve pour ne pas l'oublier.

2. Reprenez chaque élément en vous laissant guider par votre intuition. "J'ai rêvé que j'embrassais un de mes collègues." Si vous avez le béguin pour lui, l'interprétation sera facile... Si au contraire, il vous est indifférent ou vous dégoûte, il faudra creuser plus loin. Que représente-t-il pour vous? Peut-être est-il très apprécié par votre patron et enviez-vous sa réussite? Peut-être s'accorde-t-il beaucoup de liberté au boulot et vous aimeriez savoir dire non, comme lui? Il n'y a que vous pour le savoir.

3. N'oubliez pas que les rêves vous coachent: tentez d'en tirer les conclusions pour adopter la bonne attitude dans la vie réelle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires