EstimExperience, des événements pour booster son estime de soi
L’estime de soi désigne la valeur que l’on s’attribue à soi-même. Et elle serait la clef du bonheur selon Aurélie et Mélanie, les créatrices du concept EstimExperience.
Aurélie, coach certifiée, et Mélanie, organisatrice d’événements, ont eu la brillante idée d’allier leurs forces pour proposer des conférences et ateliers en petits groupes sur le thème de l’estime de soi.
Apprendre à s’aimer
Nous nous sommes rendues au 36 Baronomie à Bruxelles pour assister à l’une des “causeries du lundi” d’EstimExperience. Le thème: “Comment bien foirer ses relations?”. Relations au sens large, aussi bien amoureuses que professionnelles, amicales ou encore familiales.
Aurélie et Mélanie nous ont accueillies tout sourire (sous leur masque) dans ce chouette bar à vin. C’est ici qu’elles se sont rencontrées par hasard il y a quelques années et que l’aventure EstimExperience a commencé. Leur but: faire découvrir la magie de l’estime de soi à travers des événements inspirants, fun et délicieux.
Un alléchant buffet composé de fromages, tapas et charcuterie attend les participant·e·s. Nous sommes une petite dizaine, que des femmes à l’exception d’un homme. L’ambiance est intimiste et conviviale.
Après une courte présentation des deux organisatrices de la soirée, Aurélie, la coach de vie, se lance dans un discours passionnant sur l’estime de soi, l’importance d’écouter son intuition, de poser ses limites, la richesse d’apprendre de ses erreurs, etc. Pétillante, la jeune trentenaire se livre à cœur ouvert, raconte ses épreuves personnelles et fournit des clefs de développement personnel apprises lors de ses nombreuses formations. Elle explique comment analyser nos blocages et booster notre estime de soi pour être heureux·se.
L’événement porte bien le nom de “causerie”. Nous n’avons pas du tout l’impression d’assister à une conférence donnée par une spécialiste du haut de son podium mais plutôt de discuter avec une copine aux très bons conseils. Cependant, il n’y a aucune obligation de parler si vous n’en avez pas envie. Un QR code est mis à disposition des partipant·e·s qui souhaitent poser leurs questions de façon anonyme via leur smartphone. Le soir de notre venue, l’ambiance était tellement bienveillante et sans jugement que plusieurs personnes se sont confiées à haute voix. Des échanges très riches ont eu lieu. Nous aurions eu encore envie de parler pendant des heures de ce sujet passionnant!
En pratique
“Les causeries du lundi” ont lieu environ une fois par mois au bar à vin Le 36 Baronomie (avenue de Woluwé-St-Lambert, 36 à 1200 Bruxelles). Le prix de la soirée s’élève à 23 euros par personne et comprend un verre de bienvenue (vin ou soft), de l’eau à volonté, des planches apéritives, la conférence et un échange questions/réponses.
Aurélie et Mélanie organisent également des ateliers nommés “Ecosyst’Aime” (pour apprendre à s’aimer et s’affirmer) et “s’eXtimer” (pour apprendre à se libérer sexuellement).
D’autres événements ponctuels liés à l’épanouissement personnel viendront également s’ajouter à l’agenda. Plus d’infos et inscription sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici