Cet exercice de respiration calme vos crises d’angoisse
Si vous êtes sujet.te aux crises d’angoisse et/ou de stress, cette technique de respiration issue du yoga pourrait bien vous aider.
Cette méthode est intitulée Nadi Shodhana pranayama, et se présente comme une technique de respiration alternée. En yoga, c’est connu: respirer uniquement par le nez permet d’activer les canaux d’énergie, de manière à ce que l’air inhalé permette à l’énergie vitale de circuler.
Lire aussi: Comment parvenir au calme intérieur via la méditation?
Faire circuler l’énergie vitale
Cette technique est idéale pour retrouver le calme intérieur lors de moments de stress, d’anxiété, et d’angoisse. Son avantage est qu’elle est accessible à tout le monde, n’importe où, et à n’importe quel moment.
Dans ce cadre, un pranayama purifie les nadis, aka ces fameux canaux énergétiques qui permettent de faire circuler le prana, l’énergie vitale, dans le corps. Pour pratiquer cette technique, qui permet à l’esprit de basculer dans un état méditatif, et d’apaiser notre être, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes:
- Installez-vous en tailleur, ou dans une position dans laquelle vous vous sentez à l’aise.
- Vous allez utiliser votre pouce droit, votre index droit, votre majeur droit, et votre auriculaire droit. Appuyez votre pouce contre la narine droite, pendant que votre majeur et votre index sont posés entre vos sourcils. Votre annuaire, quant à lui, se situe à côté de la narine gauche.
- Inspirez très profondément pendant quatre secondes avec votre narine gauche, la droite étant bouchée par votre pouce.
- Switchez ensuite en libérant votre narine droite, et en appuyant votre auriculaire contre la narine gauche, et expirez par la narine droite pendant six secondes.
- Réitérez le geste plusieurs fois, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici