Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Facebook et la crise, ennemis de notre sexualité

Il semblerait que nous fassions moins souvent l'amour qu'avant. C'est ce qui ressort d'une enquête de l'University College de Londres menée auprès de 15.000 Anglais. Les causes de cette diminution? La crise financière et les médias sociaux, comme Facebook.

En moyenne, les hommes et femmes entre 16 et 44 ans font l'amour moins de cinq fois par mois. Il y a 13 ans, le résultat était encore de plus de six fois par mois! Selon l'enquête anglaise, les femmes auraient également une vie sexuelle plus aventureuse qu'autrefois. Elles ont aujourd'hui eu en moyenne 8 partenaires sexuels, contre 4 autrefois.
 

Crise et emploi

Les chercheurs expliquent ces faits par la crise, qui nous cause plus de stress à cause des problèmes relatifs à l'emploi et à l'argent. Ce qui était moins le cas dans les années 90. De plus, on ramène plus souvent du travail à la maison. De nombreuses personnes possèdent un ordinateur portable, une tablette ou un Smartphone sur lesquels ils pianotent chez eux. Ils les emportent même dans leur lit!
 

Réseaux sociaux

Et voici le deuxième ennemi de notre vie sexuelle. Les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, qui nous détournent de notre relation. Chaque soir et même au lit, de nombreuses personnes mettent leur statut à jour, réagissent à une photo... Et ont donc aussi moins de temps l'un pour l'autre et donc pour faire l'amour. Passez plus de temps à regarder votre partenaire dans les yeux, au lieu de les plonger dans un écran... Ça devrait aider!

Nos Partenaires