Faire semblant que tout va bien au boulot a un effet dangereux sur votre consommation d’alcool
Faites-vous partie de ces “bons petits soldats” qui gardent un sourire en toutes circonstances au boulot, même quand ça va (très) mal? Faites attention: selon une étude récente, maintenir une façade au travail pourrait vous pousser à boire plus d’alcool.
L’étude, repérée par Mélanie Bonvard pour Au Féminin, a été réalisée de concert par les universités de Pennsylvanie et de Buffalo, et révèle une réalité préoccupante pour toutes les employées modèles: se forcer à sourire en permanence au travail pousserait à boire davantage d’alcool. Alicia Grandey, professeure de psychologie, a expliqué ce phénomène qui pourrait bien nuire à votre santé.
Simuler la bonne humeur et réprimer ses émotions donne lieu à une consommation d’alcool, et ce plus fréquemment que le stress lié au travail ou à un sentiment à source négative”
Un constat doublement préoccupant si vous vous poussez également à feindre la bonne humeur à la maison. Selon les auteurs de l’étude, les personnes principalement concernées par ce bien-être de façade aux effets néfastes étaient celles exerçant des métiers de service. Infirmières, instituteurs,... Bouder serait donc meilleur pour la santé?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici