Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Faut-il garder son amour de vacances?

Julie Braun
Julie Braun Journaliste
Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud... Oui, mais il reste sur sa blanche plage alors que vous, vous retrouvez vos gris nuages. Quel avenir s'offre à votre histoire?

Bien sûr, vous avez craqué. Le sentiment de liberté qui vous a envahie lorsque vous avez foulé la dune, le vent dans vos cheveux dénoués, les jolis torses bronzés... Tout a contribué à ce que votre cœur flanche et que s'échange le premier baiser. Mais voilà, l'heure du retour a sonné et la question de l'avenir se pose. Devez-vous la transformer en un souvenir à coller dans un album ou tenter de la faire durer?

 

Ne vous bercez pas d'illusions

Votre premier baiser avait le goût d'un mojito, il était béni par le Dieu soleil en personne? Ça ne veut pas dire que Rodrigo est l'homme de votre vie. C'est, tout au plus, le signe d'un été réussi.

Les vacances terminées, il vaut parfois mieux se dire adieu et garder le souvenir d'une jolie aventure.

Les retrouvailles dans la grisaille sont souvent décevantes. L'autre a perdu son naturel joyeux et physiquement, il ne correspond plus du tout à nos souvenirs (déjà, il porte des vêtements!). Fini de sortir jusqu'à pas d'heure, de lézarder au soleil et de prendre l'apéro dès 11 h... On est rattrapés par les exigences du quotidien.

 

Vous voulez quand même tenter l'aventure

Sans doute que l'une de vos copines connaît quelqu'un qui connaît une femme qui a rencontré son homme à Barcelone et qui vit désormais là-bas avec lui en vendant des churros sur la plage... Mais ce genre de happy end est très rare. Votre cœur vous hurle tout de même que c'est le bon et qu'il faut tenter le coup? Voici vos 5 armes pour mener ce dur combat de l'amour à distance:
 

  1. Assurez-vous que lui aussi, a vraiment envie de faire durer votre histoire. Vous le sentez frileux? Laissez-tomber. C'est un combat trop difficile pour le mener seule.
     
  2. Faites connaissance. Utilisez Viber, Facebook, Skype... pour rester en contact et parler de tout et de rien. De ce que vous avez fait aujourd'hui, mais aussi de choses profondes. Ce que vous pensez de l'amour, ce que vous attendez de la vie, etc. Racontez-lui vos chansons préférées, vos films cultes, vos livres coups de cœur...Ça enrichira votre relation.
     
  3. Rappelez-vous les bons moments. Partagez photos, souvenirs, pour ne pas oublier la passion qui vous lie...
     
  4. Osez les messages coquins. Pour entretenir la flamme, ne pas perdre l'intimité amoureuse.
     
  5. Voyez-vous en vrai. Si votre relation reste virtuelle, elle n'a aucune chance de durer (ni même aucun intérêt). Planifiez rapidement un rendez-vous, que ce soit chez lui, chez vous, à mi-chemin ou tout à fait ailleurs... S'écrire des mots doux, c'est bien. Se les chuchoter à l'oreille, c'est mieux!

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires