Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Festival
Festival © Unsplash

Vous ne pouvez pas vous rendre à un festival? 7 conseils pour moins souffrir du FOMO

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

C’est à nouveau la période de l’année où les réseaux sociaux débordent d’images de festivals. Vous ne pouvez pas vous y rendre cette année? On vous donne sept conseils efficaces pour moins souffrir de votre FOMO festivalier.

Planifier des activités alternatives sur le moment

Au lieu de rester dans votre canapé à faire défiler toutes les stories Instagram, planifiez des activités amusantes. Invitez des amis qui ne partent pas non plus et imaginez, par exemple, un barbecue dans le jardin, une soirée jeux, un marathon de films ou une journée dans un endroit agréable. De cette façon, vous déplacez votre attention de ce qui vous manque vers ce que vous avez à ce moment-là.

Faites des plans pour l’avenir

À quels festivals ou événements pouvez-vous participer cet été ou l’été prochain ? Quelles activités amusantes pouvez-vous essayer bientôt ? Faites des projets concrets, fixez des dates et invitez vos amis à vous rejoindre. Vous aurez ainsi quelque chose à attendre avec impatience.

Chouchoutez-vous

Profitez du temps que vous passeriez au festival pour vous faire plaisir. Trouvez un nouveau passe-temps amusant que vous voulez essayer depuis longtemps, lisez un bon livre dans votre jardin, offrez-vous une journée de spa ou cuisinez votre plat préféré. Vous le méritez bien !

Evitez les réseaux sociaux

Il peut sembler tentant de garder un œil sur vos médias sociaux afin de rester un peu connecté à l’ambiance du festival, mais c’est contre-productif et ne fait que renforcer votre FOMO. Cessez donc de faire défiler les photos et les mises à jour du festival et concentrez votre attention sur des choses qui vous apportent de la joie sans être constamment rappelé de ce que vous manquez à ce moment-là.

Parlez-en

Au lieu de rester dans votre canapé à faire défiler toutes les stories Instagram, planifiez des choses amusantes pour vous-même. Invitez des amis qui ne partent pas non plus et pensez à quelque chose d’amusant ensemble : un barbecue dans le jardin, une soirée jeux, un marathon de films ou une journée dans un endroit agréable. De cette façon, vous déplacez votre attention de ce qui vous manque vers ce que vous avez à ce moment-là.

Pensez à l’argent épargné

Prenez le temps de réfléchir à l’argent que vous économisez en ne payant pas les billets, la nourriture, les boissons, le transport et la tenue du festivalier. Alerte spoiler: ça fait beaucoup d’argent!

Créez-vous une playlist de musique de festival

Vous pouvez compiler une playmist avec la musique que vous aimez écouter lorsque vous êtes à un festival. Premier avantage : vous pouvez choisir qui vous écoutez. Deuxième avantage : vous ne devez pas courir d’une scène à l’autre. Troisième avantage : vous pouvez exécuter les chorégraphies les plus folles sans vous faire regarder de travers. Tout le monde y gagne !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires