Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© La piscine

Gare aux galipettes sous l’eau

La plage, le soleil et le mojito agitent vos hormones? Vous pourriez le violer, là, maintenant, tout de suite? Une petite mise en garde s'impose, s'il vous prenait l'idée de faire ça sous l'eau.

Même si l'idée vous semble sexy, vous vous exposez à de nombreuses joyeusetés tue-l'amour. Voici nos 5 bonnes raisons de rester sur la terre ferme.

 

1. Les irritations

L'eau est un bon lubrifiant? Faux et archi faux! Elle empêche même la lubrification naturelle. Du coup, le frottement engendre rapidement irritations et autres petits bobos. Et le chlore des piscines n'arrange rien: il aggrave les petites lésions de la peau.

 

2. Les MST

Ne croyez pas que l'eau et/ou le chlore vous protègent des maladies sexuellement transmissibles. Pire: comme le lubrifiant s'enfuit au contact de l'eau, votre préservatif risque de se déchirer plus facilement. Pour info: 2,1 millions de personnes ont contracté le VIH en 2013 (d'après les Nations Unies) et d’autres MST comme la syphilis reviennent à la charge.

 

3. Les infections urinaire et mycoses

Les bactéries pullulent dans la mer, les lacs et les rivières. L'environnement idéal pour développer une infection urinaire. Et dans l'eau chlorée de la piscine? Les bactéries la ramènent moins, mais le chlore peut favoriser l'apparition de mycoses. Miam!

 

4. La noyade

Dans la mer, il y a du courant. Beaucoup de courant, parfois. Un moment de distraction, et vous voilà à la dérive. Gardez une position confortable pour éviter les crampes qui vous empêcheront de rejoindre la plage... Ne riez pas: les noyades restent un des plus grands dangers pour les touristes (après la voiture).

 

5. Une amende

Atteinte à la pudeur, ça vous dit quelque chose? Faire l'amour en public, c'est généralement puni par la loi. Sachez que si vous partez dans le Sud de la France, par exemple, vous risquez jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende. Coquine intrépide? Renseignez-vous sur la législation du pays où vous partez en vacances!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires