Globe-trotteuse = bon coup?
1 December 2014
Mise à jour: 27 September 2021
Faut-il sortir avec une fille qui aime voyager? Voilà la question que deux blogs américains se sont posée. L'un vante les avantages à fréquenter une voyageuse, l'autre... les points négatifs.
De plus en plus de demoiselles partent à l'aventure, en solo, pour découvrir de nouveaux horizons. Mais à chaque nouveau départ, c'est le même dilemme: qu'adviendra-t-il de leur chéri? Deux blogs américains ont compilé les raisons pour lesquelles il faut/ne faut pas sortir avec une miss qui a la bougeotte.
Non, il ne faut pas sortir avec une globe-trotteuse
-
Elle est difficile à satisfaire. Elle a soif de découvertes et de nouvelles aventures. La nouvelle voiture de Monsieur ne l'impressionnera pas.
-
Elle ne dépensera pas d'argent pour une soirée en boîte ou pour un concert. Elle sait qu'un week-end de sorties = une semaine quelque part dans le monde.
-
Elle ne trouvera jamais un emploi stable. Pourquoi travaillerait-elle pour le rêve de quelqu'un d'autre, alors qu'elle a les siens?
-
Elle a déjà changé dix fois de travail et n'a pas la moindre idée du jour où son salaire lui est versé. Elle profite de ce que la vie lui offre et espère que son compagnon en fera de même.
-
Elle a un mode de vie assez flou. Elle n'a pas de plan, ni d'adresse fixe. Elle va là où le vent la mène et vit dans le présent.
-
Elle dit toujours ce qu'elle pense. Elle ne cherchera jamais à impressioner sa belle-famille. Elle n'a pas peur de se lancer dans des débats houleux, ni d'exprimer son opinion.
- Elle n'aura jamais besoin de l'aide de son homme. Elle sait monter une tente et changer une roue. Elle est complètement indépendante.
Mais si, il faut sortir avec une globe-trotteuse
-
Une fille qui aime voyager préfèrera économiser pour un énième voyage plutôt que de dépenser son argent dans des fringues ou des Louboutin.
-
Dans son sac à main, on trouve: son carnet de bord, un stylo, quelques affaires de secours, une brosse à dents de voyage, une boîte de crackers et une bouteille d'eau. Du coup, elle peut toujours dormir ailleurs...
-
Une fille qui voyage sait que n'importe quoi peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment et n'importe où. Elle envisage tout avec sérenité.
-
La voyageuse est toujours étonnée par ce qui l'entoure. Qu'elle soit à l'autre bout du monde ou dans sa ville natale. Elle ne juge personne sur ce qu'il fait. Elle sait combien il est important de se sentir bien dans ses baskets.
-
L'humilité étant la qualité première du voyageur au long cours, elle ne se vantera jamais d'être allée au Grand Canyon ou au Taj Mahal. Elle sait qu'elle a déjà visité pas mal d'endroits, mais que cela reste une infime partie du monde.
-
Son chéri sait comment lui faire plaisir: un citytrip et hop, c'est parti!
- Elle n'entrera pas dans une colère folle si son rendez-vous est en retard. Le plus important, c'est le voyage, pas la destination.
Retrouvez les articles originaux: Don't date a girl who travels et Date a girl who travels.