Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Templars against child abuse

Harcelée, une jeune Belge se fait accompagner à l’école par des bikers

On entend malheureusement trop de jeunes victimes d'harcèlement physique ou psychologique à l'école... Avec parfois des conséquences très graves. Un groupe de motards belges veut endiguer ce phénomène. 

 

Des motards à la rescousse d'une ado de 16 ans

Une demoiselle de 16 ans était victime de harcèlement dans son école pendant l'année 2015-2016. Un groupe de motards qui s'est donné pour mission de protéger les enfants, a donc décidé de l'accompagner jusqu'à la porte d'entrée de son école, l'institut Saint-Joseph à Kontich (près d'Anvers). Le but était d'éloigner les personnes mal intentionnées. Ils étaient également là à la sortie pour s'assurer que tout se passait bien. 

 

Le résultat est plutôt positif vu qu'ils ont réussi a rendre le sourire à la jeune fille et à sa maman qui est ravie de la voir reprendre la direction de l'école avec confiance. Par contre l'école et la police ne voient pas cette protection rapprochée d'un bon œil et estiment qu'il existe d'autres moyens pour régler ce genre de problème... On se pose la question des moyens, vu ce qui bouge de ce côté là. Mais prennent-ils seulement ce problème au sérieux? 

 

Les chevaliers des enfants

Ils s'appellent les "Templars against child abuse" soit "Les templiers contre l'abus d'enfant". Cette référence aux chevaliers n'est pas anodine vu que leur but et de sauver la veuve et l'orphelin... Enfin, plus exactement, les enfants victimes d'abus. Sur leur groupe Facebook, les TACA expliquent: 

On travaille pour arrêter tous les agresseurs et aider la police à les mettre là où ils devraient être. On fait et utilise tout ce qu'on peut pour trouver les agresseurs et protéger les enfants". 

 

 

Ceci vous intéressera aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires