Mais va-t-il accepter de vivre tout le temps comme ça et de se voir 2 ou 3 fois par semaine, sans plus? Pour moi, c'est la vie idéale.
Chère Flairette,
Il serait intéressant de comprendre pourquoi vous "étouffez" lorsque votre compagnon se trouve chez vous alors que ce n’est pas le cas lors de vos activités en dehors. Quels sont les moments qui vous dérangent? Vous sentez-vous oppressée par l’entrée de votre compagnon au sein du cocon familial? Conscientiser ce qui dérange et comment ça vous dérange est un premier point essentiel. En effet, nous oublions parfois de nous centrer sur notre ressenti, nous avons alors tendance à nous concentrer uniquement sur la situation extérieure, sur la relation.
Vous évoquez qu’il vous serait impossible de vivre de cette manière avec un homme, quel qu’il soit. Avez-vous ressenti de tels sentiments avec des partenaires précédents? Une relation passée aurait-elle pu engendrer de telles émotions? Si tel est le cas, il convient de désensibiliser celles-ci. Cela vous permettrait d'entamer cette relation sous un nouveau jour. Prendre conscience de nos conditionnements est important pour évoluer.
Il est essentiel de vous poser les bonnes questions: quels sont vos attentes, vos besoins et quel compromis êtes-vous prête à réaliser dans une relation et en particulier dans cette relation?
Vous vous demandez si votre compagnon pourra vivre de cette manière "tout le temps". Il serait adéquat de lui poser la question directement et ainsi de pourvoir mettre en parallèle les désirs, attentes et besoins de chacun afin de vous permettre d’avancer dans la bonne direction.
Belle journée,