Je suis payé pour draguer sur les sites de rencontres
"On parle ensemble des heures. Il me comprend si bien. C'est comme s'il y avait une vraie connexion entre nous." Des phrases que nous avons toutes prononcées un jour ou entendues dans la bouche d'une amie. Il y a ce garçon, dont on a vu la photo sur un site de dating, plutôt mignon, et avec qui une discussion a démarré. Le courant passe. Et des papillons voltigent dans notre cœur. Se pose la grande question: ressent-il la même chose derrière son écran? Pas forcément, car il se pourrait que le prince charmant ait piqué ses phrases romantiques à un dating assistant, le doux nom d'un conseiller en drague.
Un boulot de profiler amoureux
Des agences spécialisées comme Net Dating Assistant ou French Dating Assistant, proposent aux garçons timides ou peu sûrs d'eux, des assistants en séduction. Ceux-ci prennent en main l'entièreté de la comm' internet du candidat à l'amour. Choix de la photo de profil, avec shooting si nécessaire, petit texte descriptif personnalisé et même phrase d'accroche pour débuter une conversation. Rien n'est laissé au hasard, comme l'explique Adrien, un jeune dating assistant, à Vice:
Tu vas créer un mini-scénario autour de la fille que tu vises, en essayant d'être taquin. Comme ça, elle va comprendre que tu as regardé son profil. Et puis surtout, il faut montrer que tu n'es pas attaché à sa réponse. Il faut montrer que tu es là pour t'amuser. Tu peux attaquer fort, car ton but c'est juste qu'elle te réponde – en bien ou en mal.
Visée ultime? Le rencard
Comme Cyrano de Bergerac, dans la pièce du même nom, ce coach un peu particulier, entretien aussi des conversations avec l'heureuse (ou pas) élue de votre cœur. L'objectif étant d'obtenir un date dans la vie réelle. Et pour être bien sûr que la fille ne se rende compte de rien lors du rendez-vous, l'assistant, sonde son client et s'adapte au maximum à son caractère dans les conversations qu'il tient. Un lui, en mieux, en quelque sorte.
Le tarif de la drague
Cette fonction hautement romantique coûtera en moyenne 325 euros au timide qui l'emploie. La somme comprend le profil, la description et 15 heures de papotages sur le mois, sur des services tels que Meetic. Mais il existe aussi des offres "à la carte": 110 euros pour juste la rédaction d'un profil, 95 euros d'assistance à la rédaction de SMS...
Si cette option vous tente, sachez juste que de tout temps, les filles ont toujours trouvé les gars timides charmants. Et que souvent le naturel fonctionne mieux qu'un joli – et faux- discours.
D'autres infos séduction:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici