L’auto-hypnose, l’astuce imparable pour chasser les fringales
Pratiquer l'auto-hypnose, c'est en quelque sorte, changer de point de vue. Prendre du recul dès que la pulsion apparaît. Essayer de s'oberver, comme si on se voyait d'en haut, et remettre les choses en perspective. Parfois on se rue sur une tartelette au citron comme si notre vie en dépendait. Mais ce n'est JAMAIS le cas!
L'apéro, arme de gloutonnerie massive
Testé et approuvé!
Concrètement, comment ça se passe? On s'installe confortablement, on ferme les yeux et on respire. Ensuite, on se met en situation. On s'imagine à une teuf. Il y a une table remplie de crasses. Mentalement, on met une ombre sur les chips et on diffuse une lumière vive sur les potes. Juste histoire de se rappeler que si on a accepté l'invitation, ce n'est pas pour faire une provision d'acides gras saturés mais bien de passer un moment de qualité avec ses amis. Le but? Intégrer que les amis passent avant tout et s'éloigner de l'apéro automatiquement.
Et dans la vie de tous les jours?
Cette mise en situation n'est qu'un exemple parmi d'autres. On peut essayer d'inventer des scénarios que l'on se repasse dans la tête en imitant ce rituel. On peut aussi se faire encadrer. France Verheyden se fera un plaisir de vous recevoir. Plus d'infos ici. Répétez après-nous: "Non, je ne serai pas plus heureuse après avoir dévoré cette couque au chocolat". La force est en vous. On croit en vous!
Motivée pour maigrir? Encore un petit coup de pouce:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici