Le secret pour une relation heureuse
Parlez
Tellement cliché... mais tellement vrai! Si quelque chose ne va pas, discutez-en avec votre partenaire. Les hommes n’ont pas de sixième sens et ne peuvent pas lire dans vos pensées. S’il fait une remarque qui vous déplait, dites-le lui au lieu de râler pendant trois jours!
Accordez-vous du temps l’un l’autre
Enfin, le week-end! Mais samedi, il va au foot avec les copains et dimanche, il y a un diner de famille... Et subitement, le week-end est déjà passé et vous vous êtes à peine croisés. N’oubliez pas de passer du temps ensemble. Une après-midi au parc ou une journée à la mer... Soyez romantiques!
Regardez dans un miroir
Il laisse parfois traîner ses caleçons sales, il oublie de remplir la machine à laver et ça vous énerve. Mais peut-être que vos longs cheveux bouchent toujours la douche! Votre homme est le bon, il ne doit pas être l’homme parfait. D’ailleurs, avouez qu’être avec quelqu’un de “parfait”, ça doit être ennuyeux, à la longue!
Apprenez à vous disputez...
Se disputer, ça fait partie d’une relation. Mais il y a une différence entre lui balancer toute la vaisselle à la figure et gérer le conflit comme des adultes. Même si votre sang bouillonne et que vous voulez lui crier dessus très fort, essayez de garder votre calme, parce qu’il se souviendra longtemps de vos mots blessants, même si vous ne les pensiez pas.
... et à vous réconcilier!
Rouge de colère, il est sorti en claquant la porte. De votre côté, vous vous réfugiez sous votre couette et on dirait qu’un ouragan a ravagé la maison. Comment vous rabibocher après une telle dispute? Accordez chacun de l’espace à l’autre, mais n’allez jamais vous coucher en colère! Même s’il vous a fait mal, pardonnez-lui et enterrez la hache de guerre.
Brisez la routine
Les jours passent et se ressemblent: travail, cuisine, dodo, et c’est reparti. Brisez cette routine et faites quelque chose de spontané avec votre amoureux! Un petit voyage last minute peut-être? Ou surprenez-le avec un diner aux chandelles.
À lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici