Les 7 choses à faire quand c’est fini avec votre chéri
– Pleurez. Criez. Hurlez. Oui, vous avez le droit de le faire. Vous devez, même. Ça ne va pas chasser votre tristesse, mais ça vous permettra de l'extérioriser, de lui laisser libre cours. Même si pour cela, vous devez passer une journée à vous morfondre sous la couette.
– Achetez de nouveaux draps de lit. Les vieux sont pleins de souvenirs. Nouveaux draps, nouveau départ?
– Refaites votre déco. Réaménagez votre espace, bougez les meubles, peignez les murs, achetez de nouveaux objets pour égayer votre intérieur. Et jetez à la poubelle ce cadre avec la photo de vos dernières vacances en amoureux.
– Coupez les ponts. Bloquez-le sur Facebook et arrêtez de le suivre sur Instagram et Twitter. Faites tout pour ne pas le voir et l'entendre pendant au moins un mois.
– Prenez soin de votre apparence. Absolument. Même si vous vous sentez comme une vieille loque. Vous coiffer, vous maquiller ou enfiler votre tenue préférée vous donnera un coup de boost, de toute façon. Et vous donnera peut-être l'envie de moins pleurer, histoire de ne pas ressembler à un panda.
– Autorisez-vous à manger tout ce que vous voulez pendant une semaine. Que ce soit des cupcakes, des Twix, un McDo ou de la glace. Faites des provisions. Et faites-vous plaisir.
– Offrez-vous des vacances. Emmenez votre sœur, votre voisine, votre collègue ou votre meilleure amie, et partez quelques jours sous d'autres cieux. Vous pourrez découvrir de nouveaux horizons, vous changer les idées et, si le soleil est avec vous, revenir avec de jolies couleurs – ce qui ne peut que vous faire du ben.
Courage, le bout du tunnel n'est plus très loin.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici