Les mamans strictes assureraient un meilleur avenir à leurs enfants
Selon une étude britannique, les jeunes filles avec une maman plus sévère réussissent mieux dans la vie. Voilà une bonne raison de pardonner votre maman pour toutes ces sorties qui vous ont été interdites. Car si vous avez réussi dans la vie et êtes heureuse aujourd’hui, c’est certainement grâce à elle.
Ce sont les chercheurs de l’Université d’Essex en Angleterre qui le disent. Ils ont mené une enquête auprès de 15.000 filles âgées de 13 et 14 ans pendant 6 ans. Il en ressort que les mères plus strictes ont eu un impact positif sur l’évolution de leur fille. En effet, les jeunes filles concernées ont davantage réussi leur formation universitaire quand leurs mamans étaient souvent sur leur dos.
“Diminue tes attentes, ok?”
“Dans la plupart des cas, nous réussissons à faire ce qu’on croit être le mieux pour nous, même si c’est contre l’avis de nos parents. Mais peu importe à quel point on essaie d’éviter de faire ce que nos parents nous recommandent, ils finissent toujours par influencer, de manière subtile, nos choix même plus plus personnels”, explique Ericka Rascon-Ramirez, chercheuse.
Car oui, même si vous n’avez pas suivi les précieux conseils de votre maman “super chiante”, ils ont fini, à un moment donné, par vous influencer et par faire de vous une personne meilleure.
Vous l’aurez compris, il est grand temps d’appeler votre maman chérie et de lui dire merci pour toutes ces trucs super hyper cool qu’elle vous a interdit de faire, pour votre bien.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici