L’orgasme est le meilleur exercice pour le cerveau
Oui, vous avez bien lu! Le professeur Barry Komisaruk a étudié les effets de l'orgasme sur le cerveau. "L'orgasme entraîne une augmentation du flux sanguin, ce qui permet aux nutriments et à l'oxygène de circuler vers le cerveau. En faisant des sudokus et des mots-croisés, le cerveau est actif seulement dans certaines zones, alors que pendant l'orgasme, c'est tout le cerveau qui est sollicité."
Un puissant anti-douleur
Le Professeur, qui étudie le plaisir sexuel des femmes depuis les années 60, affirme aussi que l'orgasme est un remède contre la douleur. Et il continue ses recherches sur la question. "On en sait peu sur le plaisir. C'est important de connaître le fonctionnement du cerveau et de comprendre comment le plaisir se produit. Si on connaît le rôle de chaque zone du cerveau, on peut utiliser ce savoir pour d'autres applications".
À lire aussi:
- Des orgasmes, vous voulez en avoir, mais vous avez du mal à prendre du plaisir pendant l'acte? Découvrez ici d'où vient votre blocage et comment y remédier.
- Si cet article vous a donné envie d'atteindre un orgasme là, tout suite, lisez nos astuces pour avoir un orgasme en 15 minutes!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici