Dans le dernier épisode de “Mariés au premier regard”, nous en avons découvert davantage sur la relation entre Kevin et Romain.
Kevin et Romain ont beau filé le parfait amour, Céline Delfosse, la psychologue et coach de l’émission, a tout de même tenu à souligner un comportement chez Kevin qui pourrait, à terme, lui causer du tort.
Un besoin de plaire à tout prix
Lors d’un bilan post-mariage, Romain a exprimé ce qu’il avait sur le cœur, exprimant ses désidératas pour la suite de sa relation avec Kevin. “Parfois, j’ai besoin de mes moments seul” a confié Romain. Un besoin, qui n’est pas forcément embrassé par Kevin.
Alors qu’ils étaient en virée shopping, Romain a remarqué quelques petits détails dans le comportement de Kevin. “Je partage parfois ses goûts, parfois pas. Je reste très honnête” confie Romain. “Mais je pense que Kevin adapte ses goûts personnels à mes envies. Il a retiré sa boucle d’oreille par exemple, alors que je ne lui ai rien demandé” a-t-il ajouté. Une manière d’agir que Kevin a confirmé. “Je m’adapte à ce que Romain aime, et si j’hésite entre deux choses, je me dirige vers ce que lui préfère.” Selon les spécialistes de l’émission, il s’agit là d’un petit détail auquel Kevin doit faire attention.
Il bascule en mode people pleaser. C’est-à-dire qu’il se dénature. Les codes vestimentaires sont des marqueurs identitaires et changer son style, c’est se changer soi et ça risque d’être contre-productif car on se perd soi-même.
confient-elles. Le people pleaser désigne dès lors ce besoin d’une personne de plaire à tout prix à son entourage, par peur de décevoir, ou de provoquer un conflit. Ces personnes se plient alors aux envies des autres, en oubliant leurs propres besoins. La sonnette d’alarme est tirée, d’autant plus que ce comportement a également été souligné lorsque Romain exprime son envie de prendre le temps. “J’avais besoin de projections avec Romain” confie malgré tout Kevin, qui finit au final par s’écraser. “Il a besoin de temps, donc j’essaye de ne pas mettre de pression, ni à lui, ni même à moi” avoue-t-il. “Je ne peux pas dire que je veux emménager avec lui maintenant, j’ai besoin de mes moments tranquille” a confié Romain.
L’annonce bouleversante de Romain
Romain a fini par se sentir malgré tout étouffé. “J’ai fait des choses dont j’avais pas envie” confie le jeune homme. “Il y a eu un engrenage, mais j’ai fait des efforts” a-t-il ajouté, expliquant qu’il était pris entre deux murs. “Je ne veux pas gérer ma vie avec des gens qui sont sur moi” a-t-il avoué, en pointant du doigt la présence imposante de sa famille et de celle de Kevin autour d’eux.
J’ai essayé, j’ai fait ce qui fallait. Mais je ressens bien que je n’ai pas de sentiments qui naissent, et ça sera pareil dans trois mois, voire un an. Je ne vois pas l’intérêt d’aller plus loin. J’ai pris la décision d’arrêter la relation.
a expliqué Romain, défendant qu’il souhaite se protéger. “Je pense surtout que tu n’es pas prêt à être en couple et tu as plein de blocages” a confié Kevin, abasourdi par cette décision. “Je suis frustré, un peu en colère. Je lui en veux (...) Je pense à mon cœur et je me dis: ça aurait pu se passer autrement, et ça aurait pu se faire autrement” ajoute Kevin, qui accuse le coup, et qui souhaite s’effondrer, mais garde ses émotions au fond de lui malgré tout. Un dénouement rempli de tristesse pour ce couple, où l’entente était pourtant de mise durant l’émission. “Ils n’étaient pas au même stade” ont conclu les experts de l’émission.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici