Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Montage Flair

ON A TESTÉ: 2 soins pour éradiquer le mauvais oeil

Catherine Ducat
Catherine Ducat Journaliste

Pour lever les tabous et faire la peau à ma mala suerte (malchance, en espagnol), notre journaliste s’est prêtée à 2 rituels destinés à éradiquer le mauvais œil.

Depuis des millénaires et dans toutes les cultures, le mauvais oeil a toujours été craint par la population. Heureusement, il existe des techniques pour s’en débarasser, en voici deux que l’on a testé pour vous.

Lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le mauvais oeil et comment s’en débarrasser

Le soin énergétique au pendule

Dans son e-mail, Virginie, thérapeute et énergéticienne, m’explique pouvoir tenter de « m’enlever les mauvaises énergies, les parasites énergétiques, qu’on appelle aussi le ‘mauvais œil’ ». Une photo, mon prénom et son pendule, c’est tout ce dont elle aura besoin. L’énergéticienne m’explique que le soin peut se faire à distance. Tant mieux, car cela va durer 10 jours et elle vit à Hornu. Elle m’explique que durant les premiers jours, je ne sentirai pas vraiment de différence. Par contre, les résultats se feront sentir au bout du 6e jour et s’amélioreront au fil du temps. Un SMS me sera envoyé pour me notifier le début et la fin du soin. Virginie prendra de mes nouvelles durant cette période. C’est parti!

• Jour 1: Réception du SMS.

• Jour 2: R.A.S.

• Jours 3 et 4: Mes ventes sur Vinted explosent – Je vous explique en quoi c’est important ci-dessous.

• Jours 5 et 6: Je suis exceptionnellement en forme alors qu’il s’agit de mes premiers jours de règles.

• Jour 7: Les ventes Vinted continuent à monter en flèche. J’ai l’impression qu’une petite fée agit pour moi.

•Jour 8: SMS de fin de soin.

• Jours 9 et 10: Je ressens un regain d’énergie. Mon dressing Vinted est vide. Virginie m’appelle. Vous vous demandez sûrement ce que Vinted à avoir là-dedans? À vrai dire, Vinted et mes règles ont été les 2 indicateurs qui m’ont permis de constater que quelque chose se passait durant le rituel. D’abord, parce que les vêtements qui étaient en vente sur mon dressing virtuel, l’étaient depuis déjà un an et que rien ne se passait sur la plateforme… jusqu’à ce que Virginie joue avec son pendule. Coïncidence? Je ne crois pas, car j’ai vendu quasi la totalité de mon dressing durant les 10 jours de soin. Ensuite, en période de règles, je suis généralement au fond du trou. Je n’ai aucune énergie durant cette semaine « rouge ». Mais quand je me suis rendue à la salle de sport alors que c’était mon deuxième jour de règles, j’ai constaté qu’un changement s’opérait.

J’ignore ce que l’énergéticienne a fait exactement durant ce soin, mais ce dont je suis certaine c’est que j’aimerais qu’elle continue.

Pendant les 10 jours de soin, je ne sais pas vous expliquer ce qui a changé, ou ce que Virginie a fait, car son rituel constitue un secret bien gardé. Mais ce que je peux vous dire, c’est que mon niveau d’énergie a changé. J’étais plus en forme que d’habitude et plus optimiste. Même si mes ventes se sont arrêtées quelques jours après le soin, ma bonne humeur et mon énergie sont, elles, restées constantes. Et même si j’ignore ce que Virginie a fait exactement, ce dont je suis certaine c’est que j’aimerais bien qu’elle continue. Mais l’expérience ne dure que 10 jours et ma quête pour éloigner le mauvais œil ne fait que commencer…

La limpieza con huevo

Afin d’être sûre de me libérer de ce satané mauvais œil, je me suis rendue sur les terres des curanderos (guérisseurs, en espagnol). Curandero, chaman, terapeuta ou encore sanadoro, ont en commun de vouloir guérir et soigner. Premier constat: les peuples d’Amérique latine, semblent beaucoup plus ouverts que nous, occidentaux·ales aux croyances surnaturelles. Là-bas, les méthodes de nettoyage énergétique y sont monnaie courante. Au Mexique, par exemple, Il existe de nombreuses techniques pour se débarrasser des supposés « parasites énergétiques » ou malédictions telles que le mauvais œil. Et tout le monde y fait appel.

L’œuf serait capable d’absorber les énergies négatives accumulées dans le corps d’une personne.

L’une des plus connues est la limpia energetica con huevo (le nettoyage énergétique à l’œuf, en espagnol). Cette pratique consistant à éliminer les mauvaises énergies à l’aide d’un œuf est utilisée en Méso-Amérique depuis des centaines d’années. L’œuf serait capable d’absorber les énergies négatives qui se seraient accumulées dans une maison ou le corps d’une personne. Ce nettoyage spirituel éliminerait aussi les sortilèges tels que le mauvais œil et les blocages. En me renseignant davantage sur cette pratique, des autochtones m’expliquent qu’au Pérou, on utiliserait un cochon d’Inde vivant pour effectuer une limpia et qu’au terme du rituel, le pauvre rendrait l’âme tant les énergies qu’il emmagasinerait seraient négatives. Merci, mais non merci! Je ne souhaite pas mettre la vie d’un cobaye en danger. Un œuf suffira!

Je me suis ainsi rendue chez Olivia, sanadora mexicaine (thérapeute-guérisseuse). Elle se trouve dans une petite cour derrière un café animé. Au centre de ce patio se tient un autel, sur lequel trône une vierge ainsi que de multiples amulettes, statuettes, plantes, attrape-rêves, bougies et les fameux « œufs ». Dans un premier temps, la sanadora me demande de choisir un œuf parmi ceux présents dans le bol qu’elle me tend. Ensuite, je dois garder l’œuf en main, pendant qu’elle me purifie à l’aide d’une plume et de copal. Elle parcourt chaque parcelle de mon corps en récitant, en espagnol, des sortes d’incantations. Je comprends qu’elle appelle les divinités, l’Univers, les guides, les êtres de lumières… et leur demande de nous guider, de nous protéger et de nous purifier. Elle me connecte aux 4 éléments ainsi qu’aux 4 directions et tente de « m’ancrer dans la terre ». Ensuite, elle saisit l’œuf de sa main droite et commence à le passer sur tout mon corps, de la tête aux pieds, en faisant des cercles et parfois en touchant ma peau. Elle continue en récitant des prières et demande à l’œuf d’absorber les énergies négatives. Elle s’arrête un long moment l’œuf posé sur le sommet de mon crâne. Elle lui demande d’enlever « toutes les énergies qui ne me sont plus nécessaires et de me reconnecter avec mes pouvoirs, ma force intérieure. »

Une fois terminé, elle casse l’œuf et vide son contenu dans un verre d’eau. Puis vient le temps de l’interprétation. Elle observe la forme que prend le blanc de l’œuf dans le verre ainsi que l’état du jaune, chaque signe ayant une signification particulière. Dans mon cas, le jaune d’œuf est entouré, entre autres, d’une multitude de petites bulles. Olivia me demande alors si je suis entourée de beaucoup de personnes, de bruit, d’un certain tumulte… Eh oui! C’est bien le cas. Je vis à l’époque dans un quartier très animé où il y a beaucoup de passages et de bruit. Elle pointe également quelques problèmes de santé dont je suis victime et si elle en parle par hasard, elle a beaucoup de chance, car c’est très juste. Elle termine en me conseillant de nettoyer mon énergie régulièrement. Elle m’explique que le nettoyage spirituel serait aussi important que la douche que l’on prend chaque jour. Nous serions tous les jours exposé·e·s à des énergies, liées aux personnes que nous rencontrons et qui peuvent avoir un effet néfaste sur nous en s’accumulant dans notre corps. Le nettoyage permettrait de s’en libérer.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires