Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Veer

On choisirait chéri en fonction des centimètres

Vous croyez que vous avez craqué pour sa petite fossette? Peut-être. Mais ce n'est pas tout! Une étude prouve que la taille des hommes (de leur corps tout entier) influence nos choix amoureux.

On doit cette étude surprenante à des chercheurs de l'Université d'Edimbourg. D'après eux, nous serions plus attirées par des hommes qui ont la même taille que nous. Côté cœur, les goûts physiques ne feraient donc pas tout.

 

Très petit ou très grand...

D'après Albert Tenesa, le responsable de l'étude, les grands craquent plus facilement pour des grands. Idem pour les nabots. Ça se jouerait même à quelques centimètres près. D'après lui, c'est une question de gênes.

 

Du pipeau?

Les chercheurs ont en tout cas étudié 13.000 couples. En analysant les gênes de leurs cobayes, ils ont conclu que 89 % de la variante génétique qui détermine notre taille, détermine aussi la taille de notre âme sœur. Albert Tenesa précise tout de même qu'on ne sait en revanche pas si c'est un critère dominant. La longueur des cheveux, la couleurs des yeux, le sourire ont donc certainement leur rôle à jouer. Pfiou!

 

On vous parle encore d'amour ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires