Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On vit tous les mêmes disputes (hélas!)

Tous les amoureux se disputent, c'est normal. Parfois, il s'agit juste d'une discussion animée. D'autres fois, les assiettes volent. Mais une chose est sûre: on vit tous les mêmes disputes!

 

Dispute n°1: "Je n'arrive pas à croire que tu préfères voir tes amis plutôt que moi!"

Chéri préfère peut-être une soirée à regarder le foot au café plutôt qu'un dîner romantique avec vous. Une fois de temps en temps, pas de problème, mais s'il le fait le soir où vous fêtez vos 5 ans de vie commune, ça va trop loin!

 

Dispute n°2: "Tu es fâché(e) contre moi, mais tu ne veux pas me dire pourquoi."

Quand notre amoureux a fait quelque chose de mal, on aimerait qu'il s'en rende compte tout seul. En attendant, on ne dit rien, mais on lui jette des regards noirs. Du coup, il se fâche parce qu'il ne comprend pas pourquoi on boude. Mais on refuse de le lui expliquer.

 

Dispute n°3: "Tu ressembles à ta/ma mère!"

Argh. Pas besoin d'en dire plus.

 

Dispute n°4: "Tu ne fais jamais rien à la maison..."

Chaque soir, le même scénario: rentrer à la maison, se jeter dans le canapé et ne pas en sortir de la soirée. C'est hélas l'occupation favorite de nombreux mecs...

 

Dispute n°5: "Je ne peux pas lire dans tes pensées!"

"Mais noooon, je ne veux rien pour la Saint-Valentin!" Et le jour J, l'homme apparaît les mains vides. La formule "Je ne le pensais pas vraiment quand j'ai dit que je ne voulais rien" ne fonctionne pas, car il répond juste: "Je ne peux pas lire dans tes pensées!"

Nos Partenaires