Peur de tout, peur de quoi?
1. Ablutophobie: peur de prendre un bain
Les ablutophobes ont une peur folle de prendre un bain ou de se laver. Bizarre, oui, et peu pratique.
2. Gymnophobie: peur des corps nus
Le gymnophobe craint de surprendre quelqu'un dans son plus simple appareil ou d'être lui-même surpris nu. Quelque chose nous dit qu'ils ne doivent pas adorer le sauna non plus.
3. Chorophobie: peur de danser
Les chorophobiques ne doivent pas souvent mettre les pieds en soirée, parce qu'ils n'aiment pas danser. Slow, pirouette, twerk... Pas pour eux!
4. Papaphobie: peur du pape
Vous et moi trouvons que le pape actuel a une bonne bouille. Pourtant, il existe des personnes qui ont une peur panique de lui, les papaphobiques. Être de confession catholique ne résoudrait pas tout.
5. Nomophobie: peur d'être injoignable
Votre smartphone est toujours à portée de main et n'est éteint qu'une fois que vous êtes au lit (et encore)? Chez les vrais nomophobes, cette peur est poussée à l'extrême!
6. Hippopotomonstrosesquippedaliophobie: peur des longs mots
Pas de bol, les personnes souffrant d'hippopotomonstrosesquippedaliophobie ne peuvent même pas donner le nom de leur mal. En fait, nous non plus, on n'y parviendrait pas...
7. Ithyphallophobie: peur des érections
Aussi bien les hommes que les femmes peuvent éprouver cette phobie. L'ithyphallophobe a peur de voir ou de sentir un pénis entrer en érection. Ce qui ne rend pas la vie sexuelle facile, of course.
8. Venustraphobie: peur des jolies femmes
Oui, la beauté a un prix. Certaines personnes n'oseront pas vous regarder si vous êtes dotée d'un joli nez ou de jambes de gazelle. C'est sans doute pour ça que ce garçon ne vous regarde pas...
9. Sinistrophobie: peur des gauchers
Cette phobie trouve son origine à l'époque où "gauche" rimait avec "diable". La phobie tend donc à disparaître.
10. Panphobie: peur de tout
Quand vous avez peur des bains, des corps nus, de danser, du pape, d'être injoignable, des longs mots, des érections, des jolies filles, des gauchers et d'autres choses encore, vous souffrez de panphobie. Et ça devient tout de suite plus compliqué de mener une vie normale...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici